Far Cry

Far Cry 4 : I will survive… ou pas !

Quelle meilleur façon de promouvoir l’un des fleurons du FPS et accessoirement l’un des jeux les plus attendus de cette fin d’année 2014 qu’un petit remix de la chanson mythique de Gloria Gaynor ? Car après tout, le FPS vidéoludique n’est-il pas en soit la transposition du survival horror cinématographique ? La question se pose alors : survivra-t-on à Far Cry 4 ?

Far Cry 4 : Survival horror Himalayesque

Est-il vraiment nécessaire de présenter Far Cry ? Cette saga qui vit le jour pour la première fois en 2004 compte parmi les plus mythiques du genre aux côtés des Doom, Half life et autres Call of Duty (liste non exhaustive à compléter). Dix ans et quatre épisodes plus tard, direction l’Himalaya et plus précisément une région baptisée Kyrat (inutile de chercher sur la carte, ce nom est purement fictif !) où le joueur devra faire face à un despote répondant au doux nom de Pagan Min. Nous invitant à « Réveillez notre instinct », la bande-annonce ci-dessous nous donne également un avant-goût de ce qui nous attend dans ce Far Cry 4 entre monts enneigés (et ses avalanches), faunes locales (éléphants, tigres), arsenal mis à disposition, sans oublier bien entendu le bad guy de service susnommé.

Au total, près de 35 heures de jeu ont été annoncées pour en faire le tour de fond en comble (sans doute moins en coupant au plus court). Mais qu’importe la durée définitive tant l’expérience Far Cry 4 s’avèrera à n’en pas douter autrement plus plaisante que de subir les 95 minutes de l’adaptation cinématographique commise par Uwe Boll en 2008. Et oui ! Le « mythique » réalisateur teuton est encore passé par là pour pourfendre une fois encore avec le « talent » qu’on lui connait l’une des sagas vidéoludiques les plus réputées (et ces méfaits en la matière ne s’arrêtent pas là). Gageons que pour le coup, Ubisoft aura eu davantage de suite dans les idées.

La sortie de Far Cry 4 est prévue pour le 20 novembre 2014 sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et PC.

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *