Call of Duty : Black Ops III

Call of Duty : Black Ops III, un trailer et une date de sortie

Que serait une année vidéoludique sans son traditionnel Call of Duty ? En novembre dernier sortait Call of Duty : Advance Warfare avec Kevin – je joue l’arriviste de service « à la » House of Cards – Spacey. En 2015, ce sera au tour de Call of Duty : Black Ops III de reprendre le flambeau.

Un premier teaser était apparu début avril histoire de venir titiller les joueurs suivi la semaine passée d’un deuxième. Plus long mais sans toutefois dévoiler la moindre image du jeu (art du teasing quand tu nous tiens), ce dernier, prenant les allures d’une bande-annonce de long-métrage de SF d’anticipation, positionnait le titre dans la continuité d’Advance Warfare et de ses super-soldats nantis d’avancées technologiques majeures (les fameux exosquelettes). Call of Duty : Black Ops III pousse le curseur un peu plus loin. À la découverte de la toute nouvelle bande-annonce ci-dessous, tout y est : des super-soldats qui bataillent ferme contre des méchas et autres robots (dont l’un ressemble d’ailleurs étrangement au Chappie du long-métrage éponyme très moyen réalisé par Neill Blomkamp), voire même… des zombies. Tout ceci avec une agilité digne d’un athlète de parkour.

Hasard ou coïncidence du calendrier, l’annonce de la sortie de Call of Duty : Black Ops III a lieu à deux semaines d’intervalle d’un autre titre majeur prenant pour toile de fond le transhumaniste : Deus Ex : Mankind Divided. Et bien que le discours s’annonce résolument plus guerrier et nettement moins philosophique dans le titre d’Activision que dans celui de Square Enix, il ne fait aucun doute que la symbiose de l’homme et de la machine qui marqua l’âge d’or de la littérature SF puis du Septième Art avec notamment des chefs-d’œuvre tels que Blade Runner ou encore Ghost in the shell, n’ait jamais apparu autant d’actualité qu’aujourd’hui.

Développé par Treyarch (à qui l’on doit tous les précédents Black Ops), Call of Duty : Black Ops III est attendu pour le 6 novembre 2015 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Pour plus de renseignements sur Call of Duty : Black Ops III, rendez-vous sur le site officiel.

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *