Wargames le film

Brèves jeux vidéo : Resident Evil, NBA 2K16, King’s quest, Guitar Hero Live, Advanced Warfare

Parce que nous n’avons pas toujours le temps de vous relayer la foultitude d’informations sur l’actualité oh combien bouillonnante des jeux vidéo, voici un petit condensé des différentes annonces que nous avons reçues au cours des derniers jours.

Les dernières news concernent (cliquez sur les liens pour accéder au paragraphe correspondant) : Resident Evil 0, NBA 2K16, King’s quest, Guitar Hero Live, Call of Duty : Advanced Warfare.

Resident Evil 0

Après le succès de Resident Evil HD Remaster (un million d’exemplaires vendus à travers le monde en trois mois à fin avril), Capcom poursuit donc dans la voie de la remasterisation avec la préquelle de la saga mythique : Resident Evil 0. Le réalisateur Koji Oda reprend la direction du projet attendu pour courant 2016 sur PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360 et PC. Oda et le producteur Tsukasa Takenaka ont pour l’occasion enregistré une petite vidéo où ils nous causent jardinage (à moins de parler couramment le japonais, nous vous conseillons d’activer les sous-titres français sur la vidéo en question).

NBA 2K16

À la rédac de DC, notre Sandy national est plus volontiers amateur de foot (et supporter indéfectible du PSG) mais ne se refuse pas pour autant quelques shoots à trois points de temps à autre. Et à défaut d’exceller sur un terrain de basket, il pourra toujours faire illusion lorsque sortira NBA 2K16 dont la date de sortie vient d’être dévoilée en même temps que l’ouverture des précommandes. En plus de l’objet physique premium (plus de détails à ce sujet prochainement), la précommande de NBA 2K16 inclura les bonus suivants dans le jeu :

– 10 000 Virtual Currency (VC)
– Pack Mon ÉQUIPE VIP
– 3 packs Émeraude Mon ÉQUIPE, garantissant chacun l’obtention d’un joueur de rareté Émeraude
– Pack Bonus Or Mon ÉQUIPE, garantissant l’obtention d’un joueur de rareté Or et de 4 éléments de rareté Or supplémentaires

NBA 2K16 sera disponible sur PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox One, Xbox 360 et PC le 29 septembre 2015.

King’s Quest

Nous vous avions déjà parlé de King’s Quest à l’occasion d’une petite vidéo mettant à l’honneur Christopher Lloyd. Aujourd’hui, c’est ce que l’on appelle communément un « carnet de développeurs » qui vient d’être dévoilé et se focalise cette fois sur la direction artistique du jeu. L’occasion d’apprécier combien la bonne vieille technique du dessin à la main n’a rien perdu de sa superbe… Le premier chapitre de King’s Quest est attendu dans le courant de l’automne 2015 en téléchargement sur PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360 et PC.

Guitar Hero Live

Depuis que nous avons annoncé l’autre jour la future sortie de Guitar Hero Live, tous les membres de la rédac de DC ont recommencé à se la jouer « Marty McFly ». C’est dire si les très nombreux morceaux annoncés depuis pour venir garnir la tracklist du jeu vont plaire à leurs voisins… Guitar Hero Live sortira à l’automne 2015 sur PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360, Nintendo Wii U et certaines plateformes mobiles.

Nouveaux artistes et morceaux annoncés :
– Halestorm “Love Bites (So Do I)”
– Tenacious D “Tribute”
– Beartooth “I Have a Problem”
– Pearl Jam “Mind Your Manners”
– Rise Against “Tragedy + Time”
– Soundgarden “Been Away Too Long”
– Anthrax “Got The Time”
– Architects “Gravedigger”
– Chevelle “The Clincher”
– A Day To Remember “Right Back At It Again”
– Royal Blood “Little Monster”
– Marilyn Manson « Disposable Teens »
– Killswitch Engage « In Due Time »
– Marmozets “Move Shake Hide”
– Of Mice & Men « Bones Exposed »
– Deftones “Diamond Eyes”
– Vista Chino « Sweet Remain »
– Bring Me the Horizon « Shadow Moses »
– Mastodon « High Road »
– Trivium “Strife »

Call of Duty : Advanced Warfare

Et pour finir, une petite news sur un jeu déjà disponible depuis novembre dernier mais qui continue mois après mois à faire parler de lui par l’entremise de ses DLC. Intitulé Supremacy, le troisième DLC de Call of Duty : Advanced Warfare sortira le 2 juin prochain et sera l’occasion de croiser des grands noms du Septième Art tels que Bruce Campbell, John Malkovich, Bill Paxton, Rose McGowan et Jon Bernthal tandis que le pendant Exo Zombies promet pas mal de viande sur les murs comme en atteste la vidéo dévoilée à cette occasion. Découvrez-là ci-dessous accompagné du communiqué officiel.

SUPREMACY, LE NOUVEAU PACK DE CONTENU TÉLÉCHARGEABLE POUR CALL OF DUTY : ADVANCED WARFARE EST PRÊT À PRENDRE LE CONTRÔLE LE 2 JUIN

Le troisième pack DLC pour Call of Duty : Advanced Warfare offre quatre nouvelles cartes multijoueur emmenant les joueurs à travers le monde

Bruce Campbell rejoint le nouvel épisode de la saga préférée des fans, Exo Zombies, aux côtés des vedettes d’Hollywood John Malkovich, Bill Paxton, Rose McGowan et Jon Bernthal

Santa Monica, CA – 26 mai 2015 – Préparez-vous à une expérience inédite de DLC Call of Duty®, avec pour toile de fond les plus grands monuments du monde entier dans Call of Duty® : Advanced Warfare Supremacy. Le 2 juin, le troisième pack DLC pour Call of Duty® : Advanced Warfare d’Activision Publishing Inc., filiale d’Activision Blizzard, Inc. (côté en Bourse sous le sigle ATVI) et Sledgehammer Games, sera disponible dans un premier temps sur le service de divertissement en ligne Xbox LIVE pour Xbox One et Xbox 360, le système de jeu et de divertissement de Microsoft. Les autres plateformes suivront.

Depuis les célèbres marches du Parlement à Londres, au sein du Kremlin enneigé à Moscou, les joueurs expérimenteront le mode multijoueur frénétique à travers différents paysages, ainsi que le retour d’une des cartes multijoueur les plus emblématiques de l’histoire de Call of Duty. La carte « Highrise » qui a fait ses débuts en 2009 dans Call of Duty®: Modern Warfare® 2, est désormais transportée en 2054.

« S’appuyant sur des monuments emblématiques, Supremacy emmène les joueurs à travers le monde dans certaines des cartes les plus palpitantes à ce jour. De nouveaux et formidables itinéraires verticaux donnent aux joueurs des possibilités uniques de dominer la bataille grâce aux combinaisons de mouvements de l’exo ainsi qu’à la sélection Exo Grappin. Nous sommes également ravis de ré-imaginer l’une des cartes Call of Duty les plus populaires de tous les temps, « Highrise » de Modern Warfare® 2, avec les capacités de l’Exo et du Grappin pour le plus grand plaisir des fans » dit Michael Condrey, co-fondateur et responsable du studio Sledgehammer Games.

« Ce DLC, ce n’est pas seulement quatre nouvelles cartes multijoueur, mais c’est également le prolongement de la célèbre saga Exo Zombies. Nous sommes d’immenses fans de Bruce Campbell, et avoir la possibilité de l’intégrer à l’actuelle et superbe équipe d’acteurs dans Exo Zombies donne une nouvelle dimension à ce mode » dit Glen Schofield, co-fondateur et responsable du studio Sledgehammer Games.

Call of Duty® : Advanced Warfare Supremacy comprend quatre nouvelles et excitantes cartes multijoueur, comprenant la toute nouvelle mécanique Exo Grappin, ajoutant encore plus de fun et de stratégie à l’expérience.

Parliament : Amarré sur la Tamise, ce cargo militaire offre une vue imprenable sur la ville de Londres, et des combats intenses. Tous les styles de jeu peuvent vous permettre de remporter la victoire sur cette carte de taille moyenne. Débloquez le bonus de série de points spécifique à cette carte pour anéantir vos ennemis sous une pluie de missiles.

Kremlin : Préparez-vous à d’intenses combats aux abords du palais présidentiel russe. Progressez parmi les bâtiments de la Place Rouge, ravagés par la guerre, dans cette carte à trois voies de taille moyenne, et sécurisez les positions élevées pour donner un avantage stratégique à votre équipe. Utilisez votre Exosquelette pour échapper au champ de mines qui s’activera en milieu de partie.

Compound : Repoussez les limites de votre préparation au combat dans ce centre d’entraînement d’Atlas, caché dans les contrées sauvages du Colorado. Il faudra garder le doigt sur la gâchette dans cette petite carte symétrique, qui favorise les combats nerveux dans les étroits couloirs menant à la tour principale.

Skyrise : Vous êtes déployé sur un gratte-ciel Atlas surplombant l’Acropole d’Athènes, en Grèce. Cette réinterprétation de la carte Highrise introduit les mécaniques de gameplay de l’Exosquelette dans cette carte multijoueur incontournable. Prenez d’assaut les points névralgiques au centre de cette carte de taille petite à moyenne pour en contrôler les principales voies d’accès.

La saga Exo Zombies si populaire continue avec un tout nouvel épisode : Carrier. Après la fin de l’épisode précédent, Infection, Bruce Campbell (Evil Dead 3 : L’Armée des Ténèbres, Burn Notice) rejoint l’équipe aguerrie composée de John Malkovich (Dans la ligne de mire, RED, Burn After Reading), Bill Paxton (Aliens, Titanic, Edge of Tomorrow), Rose McGowan (Planète Terreur, Scream), et Jon Bernthal (Fury, Le Loup de Wall Street). Dans Carrier, les quatre joueurs sont piégés dans un porte-avion Atlas. Carrier comprend un nouvel arsenal perfectionné, des ennemis de l’équipe d’Assaut d’Atlas, des escouades de soutien Sentinel et un tas de nouveaux ennemis zombies.

Call of Duty® : Advanced Warfare Supremacy sera disponible en premier sur Xbox Live à un prix de vente conseillé de 14,49€ le 2 juin. Le pack DLC Supremacy est également compris dans le Season Pass* Call of Duty: Advanced Warfare qui permet aux fans de se procurer les quatre packs de DLC prévus cette année au prix de 49,99€.

Le DLC Call of Duty®: Advanced Warfare Supremacy est développé par Sledgehammer Games ainsi que Raven Software et High Moon Studios. Call of Duty®: Advanced Warfare est disponible sur Xbox One, le système de divertissement tout-en-un de Microsoft, PlayStation®4, PC, ainsi que sur Xbox 360, le système de jeu et de divertissement de Microsoft et PlayStation®3. Le jeu est classé PEGI 18.

*Le contenu téléchargeable du Season Pass peut être vendu séparément. Si vous achetez le Season Pass, n’achetez pas ces packs de cartes DLC seuls en plus, vous serez facturés. Le Season Pass et les packs de cartes DLC peuvent être indisponibles sur certaines plateformes ou territoires. Les prix et les dates de sorties peuvent varier selon les plateformes. Le jeu Call of Duty : Advanced Warfare est requis et vendu séparément.

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *