FIFA 16 - Xbox One & PlayStation 4

FIFA 16 : Entre tourmente et féminisme

Hasard ou coïncidence du calendrier, l’annonce (très attendue comme chaque année) de FIFA 16 a lieu alors que la Fédération Internationale de Foot traverse ce que d’aucuns considèrent déjà comme les heures les plus sombres de son histoire.

L’annonce en question avait de surcroit tout pour créer l’événement puisque la cuvée 2016 du titre d’EA Sports va accueillir les équipes féminines. Désir de surfer sur la vague de la féminisation grandissante d’une discipline très testostéronée à la base ou bien prémices d’une parité homme-femme (sujet oh combien d’actualité) ? Toujours est-il que l’arrivée du beau sexe dans FIFA 16 constituera une première dans l’histoire de cette saga mythique. Parallèlement à cette entrée très remarquée, beaucoup se sont toutefois interrogés sur la pertinence d’une telle annonce en plein scandale de corruption et autres pots de vin au sein de la FIFA et, comme c’est désormais devenue pratique courante sur le web, les détournements de jaquettes n’ont pas manqué de fleurir instantanément sur la toile.

Les gamers eux préfèreront s’en tenir au jeu en lui-même dont ils pourront découvrir ci-dessous le trailer dévoilé à l’occasion de cette annonce, accompagnés des premiers screenshots et du communiqué de presse.

LES ÉQUIPES NATIONALES FÉMININES DÉBARQUENT DANS EA SPORTS FIFA 16

Douze sélections du monde entier seront présentes dans le jeu

REDWOOD CITY, Californie, le 28 mai 2015 – Electronic Arts Inc. (NASDAQ : EA) a annoncé aujourd’hui qu’EA SPORTS™ FIFA 16 proposera, lors de sa sortie le 24 septembre 2015 en France, et pour la première fois dans l’histoire de la franchise, 12 équipes nationales féminines. Ces équipes comprennent l’Australie, le Brésil, le Canada, la Chine, l’Angleterre, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Mexique, l’Espagne, la Suède et les États-Unis. Ces sélections nationales représenteront leur fédération respective dans les modes Coup d’envoi, Compétition hors-ligne et Matchs amicaux en ligne*. Pour voir les équipes nationales féminines dans le jeu, consultez le site www.easports.com/fr/fifa/equipesfeminines.

« L’intégration des meilleures joueuses et des meilleures équipes féminines dans notre franchise est un événement pour EA SPORTS et nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos millions de fans une nouvelle façon de jouer », s’est félicité David Rutter, vice-président et directeur général d’EA SPORTS FIFA. « Nous tenons à ce que nos fans puissent bénéficier d’une expérience de jeu réaliste lorsqu’ils utiliseront les équipes nationales féminines. Cela est rendu possible grâce à nos outils performants en matière de capture de mouvements et à une jouabilité toujours plus poussée qui fait de FIFA 16 un jeu innovant. »

Avec la numérisation des mouvements des joueuses et de leur apparence physique ou encore l’ajout d’animations et de célébrations réalistes, l’équipe de développement de FIFA a recréé le plus fidèlement possible les 12 meilleures équipes nationales féminines au monde. La nouvelle capture de mouvements a été effectuée dans les moindres détails lors d’une séance réalisée dans les locaux d’EA Canada avec quatre des meilleures joueuses internationales américaines : Sydney Leroux, Abby Wambach, Alex Morgan et Megan Rapinoe. Les mouvements de ces joueuses ont permis de créer un nouveau système de déplacement pour les femmes dans FIFA 16 avec notamment des foulées, des courses, des accélérations et des déplacements horizontaux totalement inédits. L’équipe nationale canadienne s’est également rendue chez EA pour fournir des modèles de référence numérisés à 360° qui serviront ensuite à modéliser de nouvelles joueuses. De plus, l’équipe mobile de numérisation des visages s’est rendue sur plusieurs compétitions et événements sportifs organisés dans le monde pour capturer certains détails comme les coupes de cheveux afin que l’apparence des joueuses soit la plus réaliste possible dans FIFA 16. Les joueuses présentes dans le jeu se comporteront et se déplaceront comme lorsqu’elles défendent les couleurs de leurs pays sur tous les terrains du monde.

« Je pense sincèrement que toute la science et la technologie qui se cachent derrière le jeu, notamment les combinaisons portées lors des séances de capture de mouvements, nous permettent d’être reproduites fidèlement dans le jeu », a indiqué Abby Wambach, l’attaquante de l’équipe nationale des États-Unis, détentrice du plus grand nombre de buts marqués par une joueuse internationale. « Nous sommes toutes ravies de nous voir dans le jeu, mais nous sommes encore plus comblées par les réactions de nos fans qui ne s’attendaient peut-être pas à ça de la part d’EA SPORTS. »

FIFA 16 avec les équipes nationales féminines** sera disponible lors du lancement du jeu sur Origin™ sur PC, Xbox One, la console de jeu et de divertissement tout-en-un de Microsoft, sur console de jeu et de divertissement Xbox 360® de Microsoft et sur systèmes de loisir interactif PlayStation®4 et PlayStation®3.

Pour de plus amples informations sur EA SPORTS FIFA 16, consultez le site www.easports.com/fr/fifa ou rejoignez la communauté EA SPORTS sur http://www.facebook.com/easportsfifa.fr. Suivez-nous sur Twitter @EA_FIFA_France  et utilisez les hashtags #DANSLEJEU et #FIFA16. Pour le moment, le jeu ne fait pas encore l’objet d’une classification PEGI.

EA SPORTS™ est un des leaders mondiaux sur le marché des jeux vidéo de sport, auteur de franchises à succès, de technologies interactives récompensées par la critique, à l’origine de compétitions mondiales et virtuelles et d’expériences numériques inédites. EA SPORTS propose à chacun de vivre toute l’émotion de nombreux sports avec ses simulations à succès : le foot US (Madden NFL), le football (FIFA), le hockey sur glace (NHL®), le basketball (NBA JAM), le golf (Rory McIlroy PGA TOUR®), le snowboard (SSX™) et les sports de combat EA SPORTS UFC®.

*Connexion Internet et compte Origin requis. Vous devez avoir plus de 16 ans pour créer un compte.

**Toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles sur toutes les plateformes.

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *