Wargames le film

Brèves jeux vidéo : Geometry Wars, Elder Scrolls, Jurassic World, Arkham Knight, Sword Art

Les jours se suivent et les news jeux vidéo ne cessent de pleuvoir. Alors histoire de ne rien manquer de l’actualité vidéoludique, voici un petit condensé des différentes annonces que nous avons reçues au cours des derniers jours.

Les dernières news en matière de jeux vidéo concernent (cliquez sur les liens pour accéder au paragraphe correspondant) : Geometry Wars 3, The Elder Scrolls Online, LEGO Jurassic World, Batman : Arkham Knight, Sword Art Online.

Geometry Wars 3 : Dimensions

Et on commence cette actualité avec la sortie (très attendue) de Geometry Wars 3 : Dimensions sur iOS. Au programme de cette déclinaison pour iBidule : sauvegarde iCloud, classements Game Center et tutti quanti. Bref de quoi s’éclater comme un fou avec ce classique du jeu de tir (et même si perso, la première fois que j’ai joué au n°1, je n’ai rien capté, NDR). Retrouvez ci-dessous le communiqué officiel :

SIERRA LANCE UNE ÉVOLUTION SUR MOBILE DE
GEOMETRY WARS 3 : DIMENSIONS

Le jeu de tir et d’arcade retro salué par la critique
est maintenant disponible sur iOS

Santa Monica, CA – 28 mai 2015 – SierraTM annonce aujourd’hui que Geometry Wars 3: Dimensions, le palpitant jeu de tir et d’arcade du développeur indépendant Lucid Games est désormais disponible sur l’App Store pour iPhone iPad, et iPod Touch.

Geometry Wars 3: Dimensions fait évoluer l’action d’arcade classique de la franchise Geometry WarsTM avec des grilles en trois dimensions qui se déforment dans l’espace ainsi qu’un mode Aventure en solo dédié, comprenant de multiples grilles aux formes variées, différents modes de jeu et de nombreux affrontements de boss mettant les nerfs à rude épreuve. Il accueille également cinq drones uniques et cinq super capacités, chacun pouvant être amélioré avec une puissance de feu et une utilité plus grande afin d’obtenir les meilleurs scores.

Geometry Wars 3: Dimensions utilise les outils graphiques du programme Metal d’Apple et introduit des contrôles « one touch »  innovants avec une compatibilité sur les appareils iOS, le système de sauvegarde iCloud et les classements dans le Game Center. Le jeu propose 50 niveaux exigeants dans le mode Aventure, ainsi que deux nouveaux niveaux exclusifs pour iPhone, iPad et iPod Touch ainsi que cinq modes Classiques inspirés des précédents opus de la série. Pour la première fois dans l’histoire de la série, les joueurs peuvent affronter leurs amis Facebook pour remporter les meilleurs scores sur chaque niveau.

Geometry Wars 3: Dimensions est désormais disponible sur App Store pour iPhone, iPad et iPod Touch.

The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited

Après le mastodonte The Witcher 3, les amateurs d’heroic fantasy sont décidément à la fête à l’approche de l’été avec la sortie sur console de The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited (là pour le coup, je n’ai jamais joué à un seul Elder Scroll de ma vie ! Oui je sais, c’est mal, NDR). Déjà disponible sur PC/Mac, le titre est attendu sur PlayStation 4 et Xbox One le 9 juin 2015 et s’accompagne pour l’occasion d’une vidéo intitulée L’Exploration de Tamriel qui met en valeur le vaste monde du jeu. Que vous choisissiez d’affronter les forces de Molag Bal, de récupérer des ressources naturelles pour faire de l’artisanat ou de sonder des ruines ancestrales pour découvrir les trésors qu’elles renferment, de grandes aventures vous attendent en Tamriel.

The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited est le prochain chapitre de la saga primée et va transposer pour la première fois en ligne cette expérience légendaire. The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited reprend le fabuleux gameplay du jeu PC/Mac d’origine, agrémenté d’améliorations et de contenus passionnants. Les joueurs n’auront qu’à acheter le jeu pour en profiter aussi longtemps qu’ils le souhaiteront, sans restriction ni frais supplémentaires. Tamriel Unlimited inclura du contenu spécial téléchargeable, disponible à l’achat, ainsi qu’une Boutique à Couronnes proposant différents éléments de personnalisation et de confort. De plus, Bethesda proposera ESO Plus™ aux joueurs souhaitant bénéficier d’un service premium en ne payant qu’un abonnement mensuel unique : bonus exclusifs, somme de Couronnes versée mensuellement à dépenser dans la Boutique et accès à tous les DLC du jeu.

LEGO Jurassic World

Ces bons gros dinos refont parler d’eux ce week-end avec d’un côté l’avant-première parisienne du quatrième opus de la saga cinématographique qui a eut lieu vendredi soir (on l’a vu aussi en projo de presse le matin mais on n’a rien le droit de dire jusqu’au 8 juin / NDSG), et de l’autre une nouvelle bande-annonce de LEGO Jurassic World qui propose une visite du complexe high-tech, du laboratoire de création et un aperçu des dinosaures LEGO comme l’Indominus Rex et le mosasaure (là pour le coup, j’ai déjà essayé LEGO Star Wars et c’est à mourir de rires, NDR).

La sortie de LEGO Jurassic World est prévue en France le 10 juin 2015, sur PlayStation 4, PlayStation 3, PlayStation Vita, Xbox One, Xbox 360, Wii U, Nintendo 3DS et PC Windows.

Le communiqué nous précise par ailleurs qu’il est possible de précommander le jeu sur PlayStation Network ou Xbox Live avant le 10 juin 2015 pour améliorer votre expérience de jeu sur LEGO Jurassic World et obtenir du contenu téléchargeable (DLC) gratuit, comme :

– Pack Jurassic Park Trilogy #1 – Obtenu exclusivement en précommandant via PlayStation Network sur PlayStation 4 et PlayStation 3, donne accès à :
* Des personnages – Dresseur de dinosaure, Eric Kirby et Paul Kirby.
* Un véhicule – Véhicule de contrôle animal.

– Pack Jurassic Park Trilogy #2 – Obtenu exclusivement en précommandant via Xbox Live sur Xbox One et Xbox 360, donne accès à :
* Des personnages – Pilote d’hélicoptère de Jurassic Park, Lex et Tim Murphy.
* Un véhicule – le yacht San Diego de Iain Malcolm.

Chaque pack de contenu téléchargeable de LEGO Jurassic World sera disponible à l’achat individuellement pour €0.99 après le 10 juin 2015.

Batman : Arkham Knight

On poursuit avec ce qui s’annonce comme LA sortie événement pour occuper les longues journées estivales de tous les gamers de la planète (entre deux séances de farniente). Attendu pour le 23 juin 2015 sur PlayStation 4, Xbox One et PC Windows, Batman : Arkham Knight continue de nous faire saliver avec plusieurs nouvelles vidéos : la première qui dévoile du contenu exclusif sur la console de Sony, la seconde de gameplay, suite directe de celle-ci et la troisième, une publicité live intitulée « Be the batman » (perso, j’avais joué au premier, Arkham Asylum, et j’avais trouvé ça carrément dantesque, NDR).

Sword Art Online

Et pour finir, les fans de VRMMORPG (non, ce n’est pas un gros mot, derrière ce sigle se cache tout simplement l’abréviation de « Virtual Reality Massively Multiplayer Online Role Playing Game », soit en français : « jeux de rôle massivement multi-joueurs en ligne en réalité virtuelle », à vos souhaits) vont être ravis avec l’annonce de deux nouveaux titres dans la saga Sword Art Online. (sur ce coup là, ne m’en demandez pas davantage car hormis le titre, je n’ai jamais mis les pieds dans cet univers-là, NDR) Retrouvez ci-dessous le communiqué officiel ainsi que les premiers screenshots et packshots :

BANDAI NAMCO ENTERTAINMENT EUROPE ANNONCE LA SORTIE DE SWORD ART ONLINE RE: HOLLOW FRAGMENT ET SWORD ART ONLINE: LOST SONG EN EUROPE, AU MOYEN-ORIENT ET EN AUSTRALASIE

Replongez-vous dans l’univers d’Aincrad sur PlayStation®4 et découvrez pour la toute première fois le monde d’ALfheim Online

Paris, FRANCE – 27 mai 2015 – BANDAI NAMCO Entertainment Europe vient d’annoncer la sortie de Sword Art Online Re: Hollow Fragment pour PlayStation®4 à l’été 2015 en Europe, au Moyen-Orient et en Australasie, exclusivement sur le PlayStation®Network. À cette occasion, la société a également annoncé que Sword Art Online: Lost Song sera disponible à l’automne 2015 sur PlayStation®4 et PlayStation®Vita en Europe, au Moyen-Orient et en Australasie.

« Sword Art Online Re: Hollow Fragment et Sword Art Online: Lost Song retranscrivent à merveille toute la richesse du célèbre anime Sword Art Online sur la gamme de consoles PlayStation », explique Hervé Hoerdt, vice-président du département Marketing et Digital chez BANDAI NAMCO Entertainment Europe. « L’anime et le roman sont aujourd’hui extraordinairement populaires et nous sommes enthousiastes à l’idée d’ajouter la franchise Sword Art Online à notre catalogue de jeux issus d’anime à succès. »

Sword Art Online Re: Hollow Fragment et Sword Art Online: Lost Song proposent tous deux un scénario original basé sur le roman et l’anime et replongent le joueur dans le VRMMORPG (Virtual Reality Massively Multiplayer Online Role Playing Game) de la série Sword Art Online. Dans Sword Art Online Re: Hollow Fragment, le héros Kirito doit se frayer un chemin l’épée à la main au travers des différents niveaux pour sortir de l’univers virtuel d’Aincrad et retrouver sa liberté. Les possesseurs d’une sauvegarde du jeu sur PlayStation®Vita pourront transférer certains objets vers la version PlayStation®4. Par ailleurs, tous les DLC du titre PlayStation®Vita seront disponibles sur PlayStation®4 dès la sortie du jeu.

Sword Art Online: Lost Song sera disponible Europe, au Moyen-Orient et en Australasie  sur PlayStation®4 et sur PlayStation®Vita avec des sous-titres en anglais, français, italien, allemand et espagnol. Avec un scénario totalement original dans l’univers de ALfheim Online, Sword Art Online: Lost Song inclut de nouveau personnages et voit le retour de certains anciens. Les fans pourront passer plus de 50 heures de jeux et de quêtes dans cet environnement de réalité virtuelle. Et pour aller plus loin, Lost Song comprendra de nouvelles zones de combats aériens et de nombreuses possibilités de customisation.

Sword Art Online Re: Hollow Fragment pour PlayStation®4 sera disponible à l’été 2015 en version numérique sur le PlayStation®Network en Europe, au Moyen-Orient et en Australasie. Sword Art Online: Lost Song pour PlayStation®4 et PlayStation®Vita sera disponible chez les détaillants à l’automne 2015.

Pour en savoir plus sur Sword Art Online, rendez-vous sur le site officiel : http://www.swordartonline-game.com/fr

Screenshots Sword Art Online Re : Hollow Fragment

Screenshots Sword Art Online : Lost Song

 

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *