Uncharted : The Nathan Drake Collection - PlayStation 4

Uncharted : The Nathan Drake Collection arrive sur PS4

Finalement, les fans d’Uncharted ne seront pas orphelins de leur saga fétiche en 2015 puisque Sony vient en effet d’annoncer officiellement la sortie à l’automne prochain de Uncharted : The Nathan Drake Collection.

On entend déjà d’ici les véhémences des joueurs qui ne manqueront pas de dénigrer un nième remaster HD pour console next gen et d’un côté on ne saurait leur donner entièrement tort tant les jeux remasterisés ne cessent de pleuvoir de toutes parts au fil des mois sur les dernières consoles de Sony et de Microsoft. Mais d’un autre côté, lorsqu’il s’agit, comme nous le rappelle l’éditeur, d’un succès tant critique (une note moyenne de 92 sur Metacritic) que public (21 millions d’exemplaires vendus) de la trempe de la trilogie Uncharted, on serait déjà bien davantage enclin à modérer cette même véhémence. D’autant qu’après le report à 2016 de Uncharted 4, cette compilation des trois premiers opus intitulée Uncharted : The Nathan Drake Collection saura à n’en pas douter nous faire patienter jusqu’à l’an prochain.

Sont donc annoncés dans cette collection : les campagnes solo d’Uncharted : Drake’s Fortune, Uncharted 2 : Among Thieves, et Uncharted 3 : L’Illusion de Drake en 1080/60p, avec de meilleurs effets de lumière, de texture et de modèles, un mode photo ainsi qu’un tas d’améliorations et d’ajouts pour les trois jeux. Et si le multi semble s’être fait la malle au cours de la remasterisation (manque de temps ?), cette compilation n’en proposera pas moins un accès à la bêta multijoueurs d’Uncharted 4 : A Thief’s End dès qu’elle sera disponible. On retiendra également de cette annonce que, en pré-commandant Uncharted : The Nathan Drake Collection dès aujourd’hui, vous recevrez le pack Nathan Drake, qui contient les tenues emblématiques de Drake à utiliser dans le mode solo, ainsi que vos armes favorites : l’AK-47 en or et les 92FS en or. Si vous précommandez la version digitale sur PlayStation Store, vous pourrez télécharger un thème dynamique pour PS4 Uncharted : La Collection Nathan Drake.

Terminons sur un point positif : cette remasterisation a été confiée aux bons soins de Bluepoint Games à qui l’on doit notamment les upgrades de The ICO & Shadow of the Colossus Collection, Metal Gear Solid HD Collection ou encore God of War Collection. Bref, pas vraiment des manches en la matière.

Retrouvez ci-dessus les premiers visuels ainsi que le teaser d’annonce de Uncharted : The Nathan Drake Collection dont la sortie est prévue sur PlayStation 4 pour le 7 octobre 2015.

 Uncharted : The Nathan Drake Collection - Packshot PlayStation 4

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *