LEGO Dimensions

LEGO Dimensions : Les Simpson, Ghostbusters & Cie débarquent

Alors que la sortie de la déclinaison Jurassic World aura lieu cette semaine, c’est aujourd’hui LEGO Dimensions, prévu à la rentrée prochaine, qui fait reparler de lui.

Non content de s’être adjoint les services de Christopher Lloyd pour les besoins de sa promotion, LEGO Dimensions élargit encore davantage son casting avec l’arrivée de très nombreuses licences issues du petit et du grand écran. Jugez plutôt : Les Simpson, Docteur Who, Ghostbusters, Jurassic World (et oui, encore !) ou encore Scooby Doo. Il n’y a pas à dire, il y aura du beau linge à la rentrée prochaine dans LEGO Dimensions et l’on devine les substantielles royalties qui tomberont dans l’escarcelle des différents ayants-droits. Retrouvez ci-dessous le communiqué et la toute nouvelle bande-annonce dévoilée pour l’occasion.

LEGO® Dimensions™ comprendra Les Simpson™, Docteur Who, Ghostbusters™, Portal®, Jurassic World™, Midway Arcade, LEGO® Chima ™ et Scooby Doo! ™

Tous les gadgets et véhicules LEGO peuvent être construits, reconstruits et re-reconstruits sous différentes formes pour encore plus de diversité

Warner Bros. Interactive Entertainment a confirmé aujourd’hui que LEGO Dimensions, la prochaine expérience de divertissement qui combinera l’assemblage physique de briques avec un gameplay interactif, comprendra les licences suivantes : Les Simpson™, Docteur Who, Ghostbusters™, Portal®, Jurassic World™, Midway Arcade, LEGO® Chima™ et Scooby Doo!™. Ces célèbres univers, qui ne s’étaient pour la plupart encore jamais retrouvés dans un jeu LEGO, viendront s’ajouter aux mondes précédemment annoncés de DC Comics, Le Seigneur des Anneaux™, La Grande Aventure LEGO®, Le Magicien d’Oz™, LEGO® Ninjago™ et Retour vers le futur™ pour une aventure époustouflante dans le Pack de Démarrage LEGO Dimensions.

Pour les joueurs souhaitant personnaliser leur expérience LEGO Dimensions, des Packs Aventure, Packs Équipe et Packs Héros basés sur ces 14 licences ajouteront de nouveaux personnages, véhicules et gadgets constructibles, ainsi que du contenu de jeu captivant avec de nouvelles missions et des capacités uniques. Tous les packs d’extension permettront aux joueurs d’utiliser tous les objets et personnages et de les intervertir, à n’importe quel endroit du jeu.

Une nouvelle bande-annonce a aussi révélé que chaque véhicule et gadget LEGO peut être construit physiquement puis démonté et reconstruit deux autres fois pour un total de trois objets différents, aux capacités différentes, pour une plus grande variété dans le jeu. Une fois que les joueurs auront obtenu un succès de construction, ils obtiendront des instructions au sein du jeu qui leur montreront comment utiliser leurs briques LEGO pour reconstruire des véhicules ou des gadgets qui leur donneront de nouvelles capacités.

Par exemple, les briques de véhicule LEGO fournies dans le Pack de Démarrage peuvent être utilisées pour construire la Batmobile LEGO qui permet aux joueurs d’activer les interrupteurs d’accélération. La Batmobile peut être reconstruite et transformée en Batblaster LEGO qui ajoute un laser anti-brique, un laser à radar permettant de détruire les briques LEGO à sonar. Le véhicule peut être reconstruit à nouveau en Batrayon sonique LEGO qui ajoute une attaque spéciale sous la forme d’un barrage de missiles. Les joueurs peuvent fusionner un véhicule amélioré avec le LEGO Toy Tag, leur permettant de l’emporter avec toutes ses nouvelles améliorations, pour aller jouer chez un ami. Ceci est réalisable avec n’importe quel véhicule ou gadget de n’importe quel pack.

LEGO Dimensions sort le 29 septembre 2015 sur les consoles Xbox One et Xbox 360, sur les systèmes PlayStation®4 et PlayStation®3 et sur la console Wii U™ de Nintendo.

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *