NBA 2K16

NBA 2K16 : Spike Lee au scénario

Non content d’être l’un des jeux de sport les plus attendus de la fin d’année, NBA 2K16 vient de s’adjoindre les services d’une sommité du Septième Art en la personne de Spike Lee.

On en voit déjà d’ici qui s’esclaffent : « Mais qu’est-ce qu’il peut bien y avoir comme scénario dans un jeu de sport, et a fortiori de basket-ball comme NBA 2K16 ? ». Et bien détrompez-vous car au sein dudit jeu, il y a ce que l’on appelle un mode « carrière ». Et c’est sur cet aspect précis du jeu qu’est intervenu Spike Lee. Alors, vous me direz : « Un réalisateur afro-américain pour un sport pratiqué en grande majorité par des afro-américains, ça tombe sous le sens ». Oui mais pas que, car ce serait alors oublier bien vite que le cinéaste a réalisé un film intitulé He Got game à propos… du basket-ball. CQFD. Pour le reste, retrouvez ci-dessous le communiqué de presse, la bande-annonce ainsi que les premiers visuels.

NBA® 2K16 aligne un casting prestigieux avec trois jaquettes mettant en scène les NBA All-Stars Stephen Curry, James Harden et Anthony Davis, ainsi qu’un scénario écrit par le célèbre réalisateur Spike Lee

Le cinéaste de légende et amateur de basketball réalise, pour la première fois dans un jeu vidéo, un scénario sur le court et dans la vie

Paris, le 5 juin 2015 – 2K annonce que NBA 2K16, le prochain épisode de la franchise de simulation de NBA la plus vendue et la mieux notée depuis ces 15 dernières années*, définira le croisement ultime entre sport et pop-culture avec trois jaquettes uniques du jeu mettant en scène les NBA All-Stars Stephen Curry, James Harden et Anthony Davis. La mention d’un tout nouveau mode MaCARRIÈRE figure également sur la jaquette : cette année ce mode a été écrit et dirigé par le célèbre réalisateur Spike Lee.

Preuve de l’attachement de la série NBA 2K à être authentique et à innover, 2K et Visual Concepts unissent leurs forces avec le célèbre réalisateur et maître conteur Spike Lee pour diriger, écrire et co-produire l’expérience MaCARRIÈRE de NBA 2K16 permettant aux fans d’être au cœur de l’histoire d’un joueur NBA avec une intensité jamais vécue auparavant dans un jeu de sport. Spike Lee n’est pas uniquement le fan le plus célèbre des New York Knicks, il est également le réalisateur du film culte He Got Game et de la série de publicités Mars Blackmon pour Nike. Ces réalisations montrent toute sa passion pour la culture du basketball et sa capacité à mettre en scène des histoires, et trouvent leur aboutissement avec l’expérience interactive MaCARRIÈRE de NBA 2K16.

“S’associer avec les célèbres 2K et Visual Concepts est l’un des défis les plus exceptionnels que j’ai vécu dans la réalisation, et me permet de repousser les limites d’une narration originale,” ajoute Spike Lee. “Mon espoir est que les fans se sentent encore plus connectés au monde du basketball dans NBA 2K16.”

En mettant en parallèle les chemins vers la célébrité de Curry, Harden et Davis, le gameplay du mode MaCARRIÈRE de NBA 2K16 associera le mode le plus joué de NBA 2K avec un scénario riche et original écrit et dirigé par Spike Lee et produit par la société de production de Spike Lee, 40 Acres and a Mule.

“Travailler avec Spike Lee sur le mode MaCARRIÈRE de NBA2K16 a élevé notre expérience de jeu la plus connue à une perspective à la fois visuelle et narrative,” commente Greg Thomas, Président de Visual Concepts. “En écrivant et en dirigeant l’histoire de MaCARRIÈRE, Spike Lee transporte l’expérience du monde réel de la NBA à la vie comme jamais auparavant, faisant de NBA 2K16 la simulation ultime.”

2K annonce également que trois superstars de la NBA font leurs débuts sur les jaquettes de NBA 2K16 : Stephen Curry des Golden State Warriors, James Harden des Houston Rockets et Anthony Davis des New Orleans Pelicans. Ces trois athlètes possèdent leur propre jaquette individuelle pour NBA 2K16, une façon de célébrer leurs résultats remarquables cette saison sur les courts et au cours de leurs carrières.

Chaque athlète, de Curry, le Most Valuable Player NBA 2015 à Harden, trois fois NBA All-Star et Davis, deux fois NBA All-Star et meilleur contreur NBA qui aida les New Orleans Pelicans à accéder pour la première fois aux playoffs, a gagné sa place très convoitée d’athlète sur la jaquette du jeu.

– « Cette saison a été une aventure incroyable pour moi et mes coéquipiers et être sélectionné pour figurer sur la jaquette de NBA 2K16 est une façon exceptionnelle de célébrer cette année. C’est une consécration de faire partie de ce groupe spécial et j’en suis honoré. »– Stephen Curry, Most Valuable Player NBA 2015

– « Les fans ont eu la chance d’apercevoir ce dont j’étais capable cette saison, aussi je suis honoré d’être reconnu comme athlète en couverture de NBA 2K16. J’en rêvais depuis que j’étais enfant et me voir sur la jaquette est un sentiment incroyable.” – James Harden

– “J’ai apprécié travailler avec 2K au cours de ces dernières années et c’est un honneur d’être choisi pour figurer sur la jaquette du jeu NBA 2K16. Lorsque je pense aux joueurs qui m’ont succédé sur les jaquettes de jeux NBA 2K, je suis honoré d’être en compagnie de joueurs tellement incroyables” – Anthony Davis

Développé par Visual Concepts, NBA 2K16 n’a pas encore reçu la classification PEGI. NBA 2K16 sera disponible sur PlayStation®4 et PlayStation®3, Xbox One et Xbox 360, et PC Windows le 29 Septembre 2015.

Les fans peuvent dès à présent précommander NBA 2K16 auprès des revendeurs – magasins et revendeurs en ligne – participants en France, pour s’assurer de recevoir leur version dès le mardi 29 septembre 2015. Cette version comprendra un objet physique (plus de détails à venir**) ainsi que de précieux bonus en jeu. Bien que les jaquettes du jeu soient distribuées de façon aléatoire, les fans pourront mettre en avant l’athlète qu’ils souhaitent car chaque boîte comprendra un dépliant repositionnable avec les 3 jaquettes individuelles des athlètes.

*Selon Metacritic.com et Gamerankings.com 2000 – 2015

**Selon les revendeurs participants

  Lâchez-vous !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *