Wargames le film

Brèves jeux vidéo : Rainbow Six Siege, Dark Souls III, Arkham Knight, Guitar Hero, King’s Quest

Les jours se suivent et les news jeux vidéo ne cessent de pleuvoir. Alors histoire de ne rien manquer de l’actualité vidéoludique, voici un petit condensé des différentes annonces que nous avons reçues au cours des derniers jours.

Les dernières news en matière de jeux vidéo concernent (cliquez sur les liens pour accéder au paragraphe correspondant) : Tom Clancy Rainbow Six Siege, Dark Souls III, Batman : Arkham Knight, Guitar Hero Live, King’s Quest.

Tom Clancy Rainbow Six Siege

Et on commence ce petit récap de news avec une toute nouvelle vidéo de Tom Clancy Rainbow Six Siege qui passe en revue les forces d’interventions américaines, en l’occurrence celle du SWAT avec des spécificités bien précises pour chacun des membres de cette unité d’élite américaine. Tom Clancy Rainbow Six Siege sortira le 13 octobre 2015 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Dark Souls III

Nous vous disions le mois dernier tout le bien que nous pensions de Dark Souls II revu et corrigé sur console next gen. Et à présent, c’est au tour du troisième opus d’avoir « fuité » comme on dit avec une vidéo de Rooster Teeth qui nous révèle pas mal de choses sur ce Dark Souls III dont moult détails ne manqueront pas d’être dévoilés au cours de l’E3.

Batman : Arkham Knight

Outre une nième vidéo de gameplay, ce qu’il faudra surtout retenir avec la sortie imminente de Batman : Arkham Knight, c’est de prévoir de la place sur votre disque dur car le justicier chauve-souris va en avoir besoin pour prendre ses aises. On parle en effet de 50Go sur PlayStation 4, 45Go sur Xbox One et entre 45 et 55Go sur PC selon la configuration de votre machine de guerre.

Guitar Hero Live

Semaine après semaine, la tracklist de Guitar Hero Live n’en finit plus de s’allonger. Et on se demande bien où elle s’arrêtera d’ici la sortie du jeu prévue à l’automne 2015. Voici la liste des nouveaux artistes et morceaux annoncés :

– Queen “Tie Your Mother Down”
– Alice In Chains “Stone”
– Bullet For My Valentine “Temper Temper”
– Deap Vally “Lies”
– Wolfmother “Sundial”
– Weezer “Buddy Holly”
– Angus & Julia Stone “A Heartbreak”
– Catfish and the Bottlemen “Kathleen”
– Neon Trees “Everybody Talks”
– New Politics “Harlem”

King’s Quest

Après les graphismes, place à la musique avec un tout nouveau carnet de développeur pour King’s Quest intitulé Music with Character. On vous laisse découvrir tout cela ci-dessous.

Sierra™ dévoile aujourd’hui une nouvelle vidéo dans la série de carnets de développeurs consacrés à King’s Quest™, la série qui a influencé tout un genre et qui prépare son retour pour cette année dans une version repensée par le studio The Odd Gentlemen.

King’s Quest: « Music with Character » vous invite dans le studio pour découvrir comment l’histoire est mise en musique dans la nouvelle bande son de King’s Quest. Pour le compositeur David Stanton, mettre en musique un univers rempli de créatures fantastiques et de personnalités extravagantes comme celui de King’s Quest a imposé une approche thématique. Alors que le vieillissant roi Graham guide les joueurs dans les aventures oubliées de sa jeunesse, ces motifs récurrents seront indispensables pour mieux comprendre les personnes et les événements qui ont décidé de son destin, transformant un garçon innocent en chevalier héroïque.

Si vous avez manqué les derniers épisodes de cette série de carnets consacrés à The Odd Gentlemen et King’s Quest, vous pouvez retrouver ci-dessous ces vidéos dans lesquelles le studio vous ouvre ses portes pour vous offrir un aperçu des débuts du jeu, de l’incroyable casting des voix qui guideront vos aventures ou de la technique de dessins faits à la main façonnant le design de cette expérience inédite :

“King’s Quest – The Vision”
“King’s Quest – Voicing a Modern Classic”
“King’s Quest – A Hand Painted Game”

Le premier chapitre de King’s Quest est prévu pour arriver plus tard dans l’année en version digitale sur les systèmes de divertissement PlayStation®4 et PlayStation®3, Xbox One, le système de divertissement tout-en-un de Microsoft, Xbox 360, le système de jeu et de divertissement de Microsoft et Windows PC.

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *