Doom (Bethesda)

E3 2015 : Bethesda annonce DOOM et Dishonored 2

Quelques heures avant la cérémonie officielle d’ouverture de l’E3, Bethesda a dégainé le premier en confirmant les sorties de plusieurs de ses titres majeurs… mais dont certains ne verront toutefois pas le jour avant l’an prochain.

DOOM : Reboot gore à gogo

C’était sans conteste le morceau le plus attendu de la part de Bethesda. Annoncé comme un reboot du titre originel qui remonte tout de même à 1993 (ça ne nous rajeunit pas tout ça !), DOOM a instantanément fait couler beaucoup d’encre dans les minutes / heures qui ont suivi sa présentation à l’E3. Et pour cause, rarement (jamais ?), la saga DOOM ne s’était dévoilée sous un jour aussi sanglant. C’est bien simple, le trailer présenté pour l’occasion prend les allures d’une véritable boucherie. Et ce ne sont pas les autres vidéos de gameplay apparues ensuite qui viendront dire le contraire. À l’heure où, cinq ans après sa sortie en salles, Saw 3D a vu son interdiction aux moins de 16 ans originelle se transformer en interdiction aux moins de 18 ans, on devine déjà d’ici le sempiternel débat sur la violence dans les jeux vidéo qui ne manquera pas de refaire surface lorsque Bethesda sortira cette nouvelle mouture de DOOM sur PlayStation 4, Xbox One et PC au printemps 2016.

Dishonored 2 : La suite attendue / espérée

Les rumeurs n’avaient cessé d’affluer au cours des dernières semaines quant à l’annonce de ce deuxième opus. Bethesda l’a officiellement confirmé au cours de sa conférence de presse à l’E3 : Dishonored 2 verra bel et bien le jour. Mais pas pour tout suite puisque là encore, le jeu n’est pas prévu avant l’an prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Dans l’entrefaite et histoire de patienter un peu, Bethesda a également confirmé la sortie à la rentrée d’une édition définitive de Dishonored premier du nom sur PlayStation 4 et Xbox One incluant comme il se doit le jeu d’origine et tous les DLC parus ensuite.

Et les autres

Parmi les autres titres annoncés par Bethesda figureraient également Battlecry (un jeu d’action multijoueur en ligne), Fallout Shelter et The Elder Scrolls : Legends (deux jeux free-to-play pour smartphones) sans oublier bien entendu la confirmation de la sortie de Fallout 4, déjà annoncé en amont de l’E3. Retrouvez la vidéo complète de la conférence donnée par Bethesda à cette adresse.

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *