The Last Guardian – PlayStation 4

E3 2015 : Trailers Last Guardian, Uncharted (Sony)

Sony a clôturé la première journée de l’E3 2015 avec une conférence au cours de laquelle plusieurs titres AAA très attendus furent confirmés, accompagnées de quelques « surprises ».

Si l’incontournable Uncharted 4 était bien entendu de la partie au cours de la conférence de Sony, c’est sans conteste du côté de The Last Guardian que tous les regards se sont tournés. Véritable arlésienne de la console du constructeur nippon, ce titre n’a eu de cesse de jouer au jeu du « reporté / annulé / ressuscité » depuis bientôt dix ans (et oui, les premières traces du projet remontent à 2007, à l’époque où le titre devait sortir sur PlayStation 3). Sony aura donc mis fin à la longue agonie des fans puisque The Last Guardian a officiellement été confirmé pour une sortie sur PlayStation 4 en 2016 accompagné d’une vidéo de gameplay. Si vous n’avez jamais joué aux deux précédentes créations de la Team ICO que sont les joyaux ICO et Shadow of the Colossus, arrêtez immédiatement de lire cette news et allez vous faire une séance de rattrapage.

Parmi les autres titres annoncés par Sony, on trouve également Dreams par le studio à l’origine de Little Big Planet où le joueur traverse une sorte de collage évolutif de jeux, de films, d’animation, de musique en vue de créer et partager des rêves. Horizon : Zero Dawn est quant à lui un RPG d’action dans un monde ouvert post-apocalyptique. Godling fait partie de la vingtaine de projets de réalité virtuelle prévue pour le Project Morpheus, tout comme Rigs à base de combats de méchas. Dans Firewatch, le joueur incarnera un saisonnier / patrouilleur de feu de forêt dont le seul lien avec le monde extérieur est son superviseur par radio interposé. Un jeu sans armes à feu attendu dans le courant de l’année. Et pour finir, signalons le lancement d’un projet Kickstarter pour Shenmue III qui s’est fixé comme objectif d’atteindre les deux millions de dollars.

Parmi les autres vidéos dévoilées par Sony au cours de sa conférence figuraient également un reboot de la franchise Hitman et un remake de Final Fantasy 7. Enfin, à l’image de sa PlayStation 4 Edition 20ème Anniversaire, Sony a également annoncé la sortie en septembre prochain d’une DualShock 4 20ème Anniversaire qui arborera la couleur grise caractéristique de la PSOne, agrémenté d’un bouton central arborant l’ancien logo. Tout ceci au tarif de 64€. Retrouvez l’intégralité de la conférence de Sony à cette adresse.

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *