Battleborn

E3 2015 : 2K annonce Battleborn, XCOM 2

Bien que n’ayant pas tenu de conférence de presse au cours de l’E3, 2K Games n’en a pas moins profité de l’évènement pour annoncer deux ou trois petites choses forts sympathiques à paraître d’ici la fin de l’année.

BATTLEBORN

Et l’on commence avec un tout nouveau titre dans l’escarcelle de 2K Games avec Battleborn, dans laquelle on retrouve bel et bien la patte graphique  tout autant que l’humour des créateurs de Borderlands. Retrouvez ci-dessous les premiers visuels ainsi que le communiqué officiel.

2K et Gearbox dévoilent les nouveaux modes et les caractéristiques de BattlebornTM

Incarnez l’un des 25 héros uniques à travers un mode Histoire épique et trois modes multijoueur compétitifs très différents dans le prochain grand jeu de tir à la première personne des créateurs de Borderlands

Paris, le 4 juin 2015 – 2K et Gearbox Software, les créateurs aux nombreuses récompenses de la franchise Borderlands acclamée par la critique, annoncent que BattlebornTM proposera 25 héros jouables uniques, un mode Histoire jouable seul ou avec des amis, trois modes multijoueur compétitifs très différents et un système de progression persistant. 2K et Gearbox dévoilent également un tout nouveau trailer mettant en scène la plupart des 25 héros de ce jeu à la première personne.

 L’action de Battleborn se déroule dans un avenir lointain, où presque toutes les étoiles de l’univers ont sombré aux mains d’un mystérieux ennemi. Solus, la dernière étoile, est la seule lueur d’espoir pour les survivants. Le déclin des étoiles a engendré une grande guerre parmi tous ces désespérés à la recherche des dernières ressources. Les héros, appelés Battleborn, combattent pour leurs propres factions alors que la vie dans cet univers vacille au point de s’éteindre. C’est alors que le mystérieux ennemi menace de terminer ce qu’il a commencé et seule une alliance improbable entre les héros les plus puissants de l’univers pourrait l’arrêter.

 Les modes de jeu et les caractéristiques de Battleborn comprennent :

– Le mode Histoire : Le mode Histoire de Battleborn est une expérience narrative jouable seul mais aussi de façon coopérative jusqu’à cinq joueurs via un écran partagé* ou en ligne. Le mode Histoire est modulable permettant aux joueurs de choisir la mission qu’ils souhaitent découvrir. La structure modulaire du mode Histoire permet aussi aux joueurs de rejouer les missions pour tenter de gagner un meilleur butin;

– 25 héros jouables : Battleborn propose un large choix complet et varié de 25 héros jouables. Chaque héros possède sa propre personnalité et est équipé d’armes et pouvoirs uniques. Un système de progression accélérée de personnage appelé Système Helix, permet aux joueurs de faire évoluer leur personnage du niveau 1 à 10 lors d’une mission du mode Histoire ou d’un match multijoueur compétitif;

– Multijoueur compétitif : toute l’action multijoueur compétitive de Battleborn peut être jouée jusqu’à 10 joueurs en ligne dans des matches en 5 contre 5 et propose trois modes distincts :

o Incursion: les équipes de héros doivent défendre leur base des vagues de sbires contrôlés par l’intelligence artificielle, unir leurs efforts aux côtés de leurs propres sbires, et détruire la base de leurs ennemis;

o Destruction : les équipes des héros doivent s’affronter dans des Matchs à Mort rapides, capturer et garder des objectifs sur la carte pour remporter la victoire;

o Fusion : Les équipes de héros escortent leurs sbires lors de leur marche vers la mort au centre de la carte. Les points sont marqués par les sbires qui se jettent d’eux-mêmes dans l’incinérateur. L’équipe qui a le plus de points gagne.

– Système de Progression Persistant : Tous les points d’expérience, qu’ils soient gagnés en jouant au mode Histoire de Battleborn ou aux modes Multijoueur Compétitifs, contribuent à faire évoluer le rang individuel du personnage ainsi que le Rang de commandement du profil du joueur:

o Rang du personnage: chaque héros peut augmenter son rang de 1 à 10 en dehors des missions et des matches, permettant aux joueurs d’échanger leurs augmentations dans l’arbre des compétences helix, ainsi que de débloquer des skins.

o Rang de commandement: les joueurs peuvent augmenter le rang du profil de leur propre joueur, débloquer des badges et des titres pour impressionner leurs amis, mais aussi des butins qui peuvent être utilisés au profit de n’importe quel héros que le joueur choisit de commander.

Battleborn n’a pas encore reçu la classification PEGI. Sa sortie mondiale est actuellement prévue pour cet hiver sur PlayStation®4, Xbox One, et PC Windows. Pour plus d’informations sur Battleborn, suivez le jeu sur Twitter et Twitch, devenez fan sur Facebook, inscrivez-vous sur YouTube visitez le site http://www.Battleborn.com.

* Battleborn peut intégrer jusqu’à 2 joueurs en écran partagé et peut se connecter en ligne avec d’autres écrans partagés ou avec des joueurs solo en ligne pour profiter à 100% d’une partie à 5 joueurs.

A propos de Battleborn

Battleborn est la nouvelle IP importante développée par les créateurs récompensés de la célèbre franchise Borderlands, vendue à ce jour à plus de 25 millions d’exemplaires dans le monde. L’action de Battleborn se déroule dans un avenir lointain. Ce jeu de tir à la première personne met en scène un groupe de héros qui forment une alliance improbable pour sauver la dernière étoile de l’univers des mains d’un mystérieux ennemi souhaitant coûte que coûte parvenir à sa destruction. Chaque héros possède sa personnalité propre et est équipé d’armes et pouvoirs uniques. Grâce au système de progression accélérée de personnages de Battleborn, les joueurs vivront pleinement le niveau de progression de chaque héros dans une mission Histoire en solo ou en match multijoueur compétitif.

XCOM 2

On poursuit avec XCOM 2, nouvel opus de la mythique franchise XCOM et suite de XCOM : Enemy Unknown paru en 2012 (je l’ai sur Mac mais je n’ai jamais eu le temps d’y jouer. Oui je sais, c’est mal, NDR). Retrouvez ci-dessous le communiqué officiel ainsi que les premiers visuels.

2K annonce le développement de XCOM® 2 chez Firaxis Games

La suite du jeu XCOM: Enemy Unknown, acclamé par la critique, présente un nouvel ordre mondial où les extraterrestres dominent la Terre et où les XCOM doivent se battre pour sauver l’humanité

Rejoignez la conversation sur Twitter en utilisant le hashtag #XCOM2

Paris, le 1er juin 2015 – 2K et Firaxis Games annoncent que XCOM® 2, la suite de XCOM®: Enemy Unknown, le jeu de stratégie élu Jeu de l’Année*, est actuellement en développement pour PC. Développé par Firaxis Games, XCOM 2 emporte les joueurs 20 ans dans le futur, où l’humanité a perdu la guerre contre les extraterrestres, qui ont établi sur la planète un nouvel ordre mondial. L’organisation paramilitaire secrète XCOM a disparu de la plupart des mémoires et doit aujourd’hui contre-attaquer pour reprendre le contrôle de la planète et libérer l’humanité du joug extraterrestre. XCOM 2 est prévu pour le mois de novembre 2015. Le jeu est également prévu sur MAC et Linux par Feral Interactive.

Dans XCOM 2, les rôles ont été inversés et c’est désormais XCOM qui tient celui de l’envahisseur. Ses forces sont freinées par des ressources limitées et la nécessité de fuir constamment l’ennemi à bord d’un nouveau QG mobile. Les joueurs devront combiner puissance de feu, furtivité et stratégie pour aider XCOM à recruter des soldats et à mettre en place un réseau de résistance, tout en cherchant à dévoiler les sombres intentions des extraterrestres et à sauver l’humanité. XCOM 2 offrira de nouvelles fonctionnalités, comme des niveaux générés aléatoirement pour rendre chaque expérience unique, mais aussi une plus grande compatibilité avec les mods. De plus, XCOM 2 proposera également du nouveau contenu, avec cinq classes de soldats repensées, une plus grande personnalisation de votre escouade, de nouveaux types d’extraterrestres et d’ennemis, des combats stratégiques évolués, et plus encore.

“Avec XCOM: Enemy Unknown, l’équipe de Firaxis a prouvé qu’elle était capable de réinventer une franchise extrêmement populaire“ commente Christoph Hartmann, président de 2K. “Avec XCOM 2, elle renouvelle encore un peu plus la série en y ajoutant un scénario épique et en mettant les joueurs au défi de surmonter des épreuves surhumaines”.

“La communauté XCOM est vraiment passionnée, et ses retours ont joué un rôle essentiel dans le développement de XCOM 2. C’est en les gardant à l’esprit que nous avons pu repousser des limites visuelles, mais aussi de jeu et de rejouabilité pour un titre stratégique” commente Jake Solomon, directeur créatif de XCOM 2 chez Firaxis Games. “Nous sommes ravis de pouvoir enfin proposer des fonctionnalités attendues de longue date par les fans, comme des niveaux générés aléatoirement et la possibilité d’utiliser des mods, tout en ajoutant des éléments typiques de XCOM avec de nouveaux extraterrestres et ennemis, mais aussi de nouvelles classes de soldats.”

Pour plus d’informations sur XCOM 2, rendez-vous sur IGN.com, où le jeu est présenté pendant le mois de Juin dans la rubrique IGN First. Dans les semaines à venir, IGN révélera en exclusivité des détails sur XCOM 2, incluant des impressions de jeu, une analyse en profondeur des types d’extraterrestres et d’ennemis, des nouvelles classes de soldats et des stratégies de combat et des aperçus du scénario.

XCOM 2 sera disponible sur PC au mois de novembre 2015. XCOM 2 n’a pas encore reçu la classification PEGI. Pour plus d’informations sur XCOM 2, rendez-vous sur www.XCOM.com, devenez fan sur Facebook, suivez le jeu sur Twitter en utilisant le hashtag #XCOM2 ou inscrivez-vous à la chaîne XCOM sur YouTube.

*XCOM: Enemy Unknown a été nommé Jeu de l’Année 2012 par les médias suivants : GameTrailers, GiantBomb, et Kotaku.

SID MEIER’S CIVILIZATION : BEYOND EARTH – RISING TIDE

Et pour finir, 2K Games annonce une nouvelle extension à Sid Meier’s Civilization : Beyond Earth sorti en octobre dernier. Est-il nécessaire de présenter la mythique saga Civilization du bonhomme qui n’a de cesse d’en proposer suites et dérivés à gogo depuis plus de 20 ans maintenant (et pourtant, je n’ai jamais essayé un seul d’entre eux. Oui je sais, ça aussi, c’est mal, NDR) ? Retrouvez ci-dessous le communiqué officiel ainsi que les premiers visuels.

2K annonce l’extension de Sid Meier’s Civilization®: Beyond EarthTM – Rising Tide

L’extension du jeu de science-fiction Civilization, maintes fois récompensé, introduit un gameplay aquatique, un système de diplomatie remanié, des Affinités hybrides et plus encore !

Rejoignez la conversation sur Twitter en utilisant le hashtag #RisingTide

Paris le 18 mai 2015 – 2K et Firaxis Games annoncent l’extension de Sid Meier’s Civilization®: Beyond EarthTM – Rising Tide, actuellement en développement sur Windows PC pour le jeu de stratégie au tour par tour sorti en 2014 Civilization: Beyond Earth. Créée par Firaxis Games, Rising Tide renforcera l’expérience de Beyond Earth en ajoutant une variété de nouvelles capacités de gameplay et offrant également aux joueurs des possibilités illimitées de façonner l’avenir de l’humanité sur une planète extraterrestre. L’extension est prévue pour l’Automne 2015.

Rising Tide étendra Beyond Earth vers de nouvelles frontières sur la surface de la planète et au-delà des mers, ajoutant plus de choix et d’options diplomatiques aux joueurs qui tour après tour construiront une nouvelle vision du futur de l’humanité. Le nouveau gameplay aquatique permettra d’explorer les océans afin de les coloniser, offrant une zone de jeu encore plus vaste. Avec un système diplomatique remanié, les joueurs auront des couches supplémentaires de choix dynamiques et d’options pour dessiner le paysage diplomatique face à l’IA ou les autres.

“Firaxis Games a un palmarès impressionnant pour fournir des extensions solides et innovantes qui changent radicalement l’expérience des joueurs tout en ajoutant une forte rejouabilité” commente Sarah Anderson, SVP Marketing chez 2K. “Rising Tide ne fait pas exception et offre des nouveautés en revoyant son système de gameplay qui mettra au défi les joueurs de se lancer dans une quête pour la domination planétaire.”

“Rising Tide est dans la lignée de Beyond Earth tout en rompant avec les limites historiques de la franchise originale et favorise la recherche de l’humanité pour un nouvel habitat dans l’espace.” commente Sid Meier, director of creative development chez Firaxis Games. “Que l’on colonise les océans de la planète, acquière de nouvelles Affinités ou rencontre de nouveaux dirigeants exotiques, aliens ou unités pour la première fois, Rising Tide offre plus de possibilités pour les joueurs d’écrire leurs propres histoires dans un nouveau monde.”

Contenu clé de Rising Tide :

– Construisez des colonies flottantes et accédez à des ressources naturelles cachées sous les eaux de votre nouvelle planète. Les océans sont peuplés de créatures extraterrestres dotées de compétences uniques, qui vous poseront de nouveaux problèmes. L’océan offre une carte rejouable à l’infini, ainsi que de nouvelles options de jeu et possibilités stratégiques pour vous permettre de régner en maître sur ce nouveau monde

– Façonnez le paysage diplomatique grâce à votre capital diplomatique en améliorant vos traits de caractère, en modifiant vos relations internationales et en profitant des avantages offerts par les traits de caractère de vos alliés

– Débloquez de nouveaux traits de caractère au fur et à mesure de la partie et activez différentes combinaisons afin de mieux vous adapter au monde qui vous entoure, en constante évolution

– Quatre nouvelles factions font leur entrée dans le jeu, avec notamment Al Falah, des explorateurs nomades descendant des riches et tenaces états du Moyen-Orient, dotés d’un solide héritage culturel et commercial

– Les affinités représentent les différentes voies possibles pour l’avenir de l’humanité. En cultivant plusieurs d’entre elles à la fois, plutôt qu’en vous spécialisant dans une seule, vous débloquerez des unités et améliorations hybrides uniques

– Trouvez de puissantes reliques et combinez-les entre elles pour débloquer des bonus, des améliorations d’unités et des bâtiments pour votre faction sur cette nouvelle planète

– Explorez l’un des deux nouveaux types de monde, le Monde Primordial, secoué par une forte activité volcanique et les paysages chaotiques d’une planète encore en formation

Sid Meier’s Civilization: Beyond Earth – Rising Tide n’a pas encore reçu de classification PEGI et sera disponible sur Windows PC en Automne 2015 au prix de 29,99 €. Pour plus d’informations Rising Tide, rendez-vous sur www.civilization.com, devenez fan sur Facebook, suivez Civilization sur Twitter et inscrivez-vous à la chaîne YouTube de Civilization.

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *