Sébastien Loeb Rally Evo

Brèves jeux vidéo : Forza Motorsport 6, Trackmania Turbo, Sébastien Loeb

À l’heure où notre bon vieux Bison Futé ne cesse d’annoncer du orange, rouge et noire sur les routes des départs en vacances, quoi de plus normal qu’une petite news réunissant trois des jeux vidéo de bagnoles les plus attendus de la fin d’année : Forza Motorsport 6, Trackmania Turbo et Sébastien Loeb Rally Evo.

Forza Motorsport 6

Et on commence par ordre chronologique de sortie avec Forza Motorsport 6 attendu en exclusivité sur Xbox One pour le 15 septembre 2015 et dont le garage n’a de cesse de s’agrandir semaine après semaine avec à ce jour plus de 200 voitures de rêve annoncées. Pour retrouver cette liste complète à vous en donner le tournis, rendez-vous à cette adresse.

Trackmania Turbo

On poursuit avec Trackmania Turbo attendu pour le 26 novembre 2015 sur PlayStation 4, Xbox One et PC qui se dévoile aujourd’hui au travers d’une vidéo commentée par deux petits frenchies (reconnaissables à leur accent bien de chez nous 🙂 ) où les deux hommes annoncent non pas 200 voitures mais 200 circuits répartis dans quatre environnements auquel s’ajoutera un éditeur de circuits et un très intriguant mode où deux joueurs devront piloter la même voiture (!?!?) tout en étant parfaitement synchrone. On vous laisse découvrir tout ça dans la vidéo ci-dessous.

Sébastien Loeb Rally Evo

Enfin, terminons cette news dédiée aux petites tutures en compagnie du nonuple champion du monde des rallyes Sébastien Loeb dans un jeu portant son nom, Sébastien Loeb Rally Evo pour lequel aucune date de sortie précise n’est encore annoncée sinon un très vague « automne 2015 » mais pour lequel les précommandes ont été ouvertes la semaine passée, le tout accompagné d’une petite vidéo et d’un communiqué en bonne et due forme ci-dessous tandis que deux nouveaux véhicules viennent d’être dévoilées cette semaine. On vous laisse découvrir tout cela ci-dessous.

Retrouvez l’atmosphère classique des années 80  avec la course de côte Pikes Peak International Hill Climb 1988 et la Peugeot 405 T16 PP

7 juillet 2015, Milan – Milestone s.r.l., développeur et éditeur de renommée mondiale spécialisé dans les jeux de course, recrée l’atmosphère des années 1980 et ouvre officiellement les précommandes pour Sébastien Loeb Rally Evo, prévu pour l’automne 2015 sur système de divertissement tout-en-un Xbox One®, PlayStation®4 et Windows PC/Steam.

Retrouvez au travers d’un DLC exclusif une voiture de légende qui a marqué la fin du vingtième siècle et l’édition 1988 de la célèbre course de côte Pikes Peak International Hill Climb.

Peugeot 405 T16 PP – DLC 1

Tout comme la musique des années 80 a marqué une génération entière, le son du moteur de la Peugeot 405 T16 PP résonne encore dans le cœur des fans grâce à son formidable record (10:47.77) enregistré pendant la Pikes Peak International Hill Climb, l’une des courses les plus exigeantes et les plus difficiles au monde.

Sous bien des aspects, la Peugeot 405 T16 Grand Raid (son nom d’origine) était à sa sortie en 1988 un prototype. Un nouveau modèle de Grand Raid fut spécialement créé pour participer à la Pikes Peak International Hill Climb, une version améliorée aux caractéristiques particulièrement impressionnantes. Son moteur turbocompressé 4 cylindres de 600 ch, héritage de la Peugeot 205 T16, bénéficiait d’une cylindrée augmentée. Plus basse sur la route, la voiture était équipée de deux ailerons à l’avant et à l’arrière pour optimiser l’appui aérodynamique. Plus original encore et inédit à cette époque, la Grand Raid était dotée d’une direction à quatre roues motrices permettant d’ajuster l’orientation des roues arrières entre 1° (rotation de ¾ du volant) et 3° (braquage complet du volant).

Le DLC (contenant 1 voiture et 1 circuit PP’88) est offert gratuitement avec toute précommande de Sébastien Loeb Rally EVO.**

DEUX NOUVEAUX MODÈLES ENTRENT DANS LE GARAGE DE SÉBASTIEN LOEB RALLY EVO

Renault-Alpine A110 1660 (1973) et Ford RS200 (1985)

13 juillet 2015, Milan – Milestone s.r.l., développeur et éditeur de renommée mondiale spécialisé dans les jeux de course, rend une nouvelle fois hommage aux légendes du passé avec la Renault-Alpine A110 1660 (1973) et la Ford RS200 (1985). Ces deux nouveaux véhicules rejoignent les 60 modèles du garage du jeu Sébastien Loeb Rally Evo, prévu pour l’automne 2015 sur Xbox One®, PlayStation®4 et Windows PC/Steam.

RENAULT-ALPINE A110 1600 (1973)

Conçue pour succéder au modèle A108 vieillissant, la Renault Alpine A110 a fait figure de véritable évolution en termes de mécanique et de châssis. Visuellement proche de son aînée, elle fut déclinée en de nombreuses configurations au fil des années. Sa première version, équipée du moteur de la Renault R8 (950 cm3 et 50 cv), pouvait atteindre 160 km/h. La version 1973, plus aboutie, bénéficiait quant à elle de caractéristiques bien plus impressionnantes : avec une cylindrée améliorée et 148 cv pour 730 kg, elle pouvait dépasser la barre des 215 km/h. L’histoire de cette voiture est étroitement liée au monde du rallye de compétition, où elle se distingua dès sa commercialisation. Parmi ses plus belles victoires, on trouve des rallyes prestigieux (Monaco, Portugal, Maroc, Grèce, Italie et Corse) et un titre de Champion du monde des constructeurs en 1973.

FORD RS200 (1985)

En 1981, Ford Motorsport mit en chantier un projet de voiture spécifiquement destinée au Groupe B. La première tentative (Escort RS1700T) fut abandonnée en cours de route suite à de nombreux problèmes techniques. Le constructeur américain ne baissa pas les bras pour autant et revint sur le devant de la scène en 1984 avec la Ford RS200, une quatre roues motrices dotée dans sa version course d’un moteur central de 1803 cm3 capable de fournir jusqu’à 460 cv. Équipée d’une boîte de transmission à 5 vitesses et d’une suspension à double triangulation avec deux amortisseurs à chaque roue, la RS200 se démarquait grâce une maniabilité et une tenue de route exemplaires. Pour accélérer la finalisation du projet, Ford emprunta plusieurs pièces à d’autres voitures de sa gamme, en accordant cependant une attention toute particulière à la carrosserie (en plastique et fibre de verre) et surtout au châssis, spécialement conçu par des ingénieurs de Formule 1.

Un nom. Une légende. Un défi titanesque. Quatre roues. Voici les ingrédients de la première franchise propriétaire de Milestone dédiée au monde du sport automobile, un titre qui place les joueurs dans la peau d’un des plus grands noms de l’histoire des rallyes : Sébastien Loeb. Ce simulateur de rallyes réaliste et exigeant fera ses grands débuts sur PlayStation®4 et Xbox One.

Pour le studio Milestone, l’année 2015 sera sans aucun doute à marquer d’une pierre blanche. Conçu en collaboration avec le nonuple champion du monde de rallye, Sébastien Loeb Rally Evo proposera aux joueurs de nombreuses fonctionnalités pour faire monter leur taux d’adrénaline, en particulier :

– Un mode Carrière dans lequel vous incarnez un pilote de rallye se battant pour une place au sein de l’équipe de Sébastien Loeb. Ce champion d’exception vous prendra sous son aile et vous enseignera tous les secrets de la victoire.

– Des modes hors ligne pour perfectionner votre style de conduite et décupler votre plaisir.

– Des modes en ligne pour affronter des amis et des rivaux venus du monde entier.

Actuellement en cours de développement au sein du studio Milestone en Italie, Sébastien Loeb Rally Evo sera disponible à l’automne 2015 sur Xbox One, PlayStation®4 et Windows PC/Steam.

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *