Street Fighter V - Ken

Brèves jeux vidéo : Street Fighter V, Gears of War, Just Cause 3, Rainbow Six Siege, FIFA 16

Si vous êtes plutôt baston, gros pruneaux ou bien ballon rond, ce petit recueil de news a de très forte chance de vous intéresser puisqu’il y est question de Street Fighter V, Gears of War Ultimate Edition, Just Cause 3, Rainbow Six Siege et FIFA 16.

Street Fighter V

Et l’on commence avec Street Fighter V pour lequel Capcom a profité du Comic-Con de San Diego pour mettre en avant l’un des personnages emblématique de la saga en la personne de Ken, même si les fans de longue date auront peut-être un peu de mal à le reconnaître au premier coup d’œil tant celui-ci semble avoir fait au préalable un petit détour du côté d’une de ces nombreuses émissions de télé-poubelles du style « relooking extrême ». Le mythique « Shoryuken » est toutefois bel et bien de la partie pour nous rappeler à qui nous avons affaire. On vous laisse découvrir tout cela au travers de la vidéo et des photos ci-dessous. Quant à la sortie du jeu, elle est toujours prévue quelque part dans le courant de l’année prochaine sur PlayStation 4 et PC.

Gears of War : Ultimate Edition

On poursuit avec Gears of War : Ultimate Edition, dévoilé au cours du dernier E3 pour une sortie exclusive sur Xbox One attendue pour le 25 août 2015. S’agissant d’une des franchises phares de la console de Microsoft, la firme de Richmond vient, sans grande surprise, d’annoncer la sortie d’un bundle renfermant la Xbox One équipée d’un disque dur de 500Go accompagnée du jeu (en téléchargement), d’un accès à la future bêta multijoueur de Gears of War 4, du skin multijoueur Superstar Cole ainsi que de 14 jours d’essai gratuit au Xbox Live. Le tout au même tarif que la console seule, soit $350. Le bundle en question concerne uniquement les États-Unis pour le moment en attendant la confirmation d’une offre similaire sur le Vieux Continent. Cette annonce fut également l’occasion d’une petite vidéo des développeurs mettant en lumière le travail d’upgrade next gen.

Just Cause 3

Toujours dans la catégorie gros pruneaux, on poursuit avec Just Cause 3 pour lequel Square Enix vient de dévoiler le trailer de gameplay présenté au cours du dernier E3, accompagné d’une version interactive dudit gameplay qui laisse toute latitude au joueur de décider comment mener à bien ses « objectifs ». En parallèle de ces deux vidéos, l’éditeur a également annoncé non pas la sortie d’un bundle mais d’une édition collector qui inclura :

– UN ART BOOK : livre relié de 32 pages qui permet de donner vie au monde explosif de JUST CAUSE 3.

– UNE REPRODUCTION DU GRAPPIN : une réplique fidèle de 38 cm de l’iconique grappin de Rico.

– UNE CARTE DE MEDICI : une carte détaillée au format 60 cm x 60 cm présentant l’archipel méditerranéen de Medici.

La présence du grappin, élément central de l’Édition Collector, a été choisie par la communauté JUST CAUSE, et ce parmi un large choix d’objets. La réplique du grappin a recueilli le plus de voix et a ainsi mérité sa place dans cette édition.

L’Édition Collector inclut également une version du jeu contenant le pack “véhicules militarisés”, qui vous permettra de lancer avec style votre assaut sur les forces du Général Di Ravello.

L’ÉDITION COLLECTOR de JUST CAUSE 3 sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 1er Décembre 2015, au prix de 99.99€ sur consoles et 89.99€ sur PC.

Just Cause 3 - Packshot Collector

Rainbow Six Siege

On poursuit toujours dans la catégorie « petite tronche et gros bras » comme dirait notre Bébel national dans l’excellent Peur sur la ville avec Rainbow Six Siege qui, à chaque nouvelle vidéo, lève le voile sur une nouvelle équipe des forces d’intervention d’un pays différent. Et puisque la dernière vidéo en date concerne les français (cocorico !), on pouvait difficilement passer à côté. On vous laisse donc découvrir ci-dessous la vidéo en question qui met donc l’accent, vous l’aurez compris, sur le célébrissime GIGN hexagonale. Rainbow Six Siege est attendu pour le 13 octobre 2015 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

FIFA 16

Et l’on referme ce petit cortège de news avec FIFA 16 qui dévoile non pas un bundle, ni même une édition collector mais la jaquette française sur laquelle seront réunis Antoine Griezmann et Lionel Messi. Seuls les visuels de la version Xbox One étaient disponibles au moment de la rédaction de cette news mais pas de panique, le jeu est bel et bien attendu sur tous les supports actuels comme le rappelle le communiqué ci-dessous. En parallèle de cette annonce, l’éditeur a également dévoilé un nouveau carnet de développeurs qui met l’accent sur les différentes possibilités en attaque, défense et milieu de terrain.

LA STAR DE L’ATLÉTICO MADRID SUR LA JAQUETTE FRANCAISE DE FIFA 16

Antoine Griezmann rejoint Lionel Messi sur la jaquette française d’EA SPORTS FIFA 16

Lyon (France), le 9 juillet 2015 – Electronic Arts Inc. (NASDAQ : EA) a révélé aujourd’hui l’identité du joueur choisi par les fans pour figurer sur la jaquette française d’EA SPORTS™ FIFA 16 aux cotés de la star internationale Lionel Messi. Et l’heureux élu n’est autre qu’Antoine Griezmann, la star de l’Atlético Madrid. L’attaquant français était opposé au défenseur central du Real Madrid Raphaël Varane, à l’attaquant de l’Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette et au milieu défensif du Paris Saint Germain Blaise Matuidi. Pour la première fois dans l’histoire de la franchise, plus de neuf millions de fans de football du monde entier ont pu participer à l’élection du joueur qui figurera sur la jaquette de FIFA 16.

« Quel footballeur ne rêve pas d’être un jour en couverture du jeu de football référence au niveau mondial…Je tiens à remercier tous les fans qui ont fait de ce rêve une réalité! » a déclaré Antoine Griezmann

« Je tiens à féliciter Antoine Griezmann, le joueur désigné par les fans d’EA SPORTS pour figurer sur la jaquette française de FIFA 16 », a précisé Antoine Cohet, Responsable Marketing pour la France et le Benelux. « Nous avons été très agréablement surpris de voir tout le soutien apporté aux quatre candidats et ce, aux quatre coins de la planète. FIFA 16 et Antoine Griezmann devraient vivre une grande année. Nous lui souhaitons la plus belle des réussites pour la saison à venir. »

Élu Meilleur jeu de sport à l’Electronic Entertainment Expo (E3) 2015, FIFA 16 innove sur tout le terrain pour proposer une expérience de jeu équilibrée, réaliste et passionnante qui permet aux joueurs de jouer comme ils le veulent et au plus haut niveau. Parmi les nombreuses innovations de FIFA 16, retrouvez la Confiance en défense, le Contrôle du milieu et tous les outils pour créer des Moments magiques comme jamais auparavant.

FIFA 16 sera disponible à partir du 24 septembre 2015 en France sur Origin™ pour PC, Xbox One, la console de jeu et de divertissement tout-en-un de Microsoft, sur console de jeu et de divertissement Xbox 360® de Microsoft et sur systèmes de loisir interactif PlayStation®4 et PlayStation®3.

Pour de plus amples informations sur EA SPORTS FIFA 16, consultez le site www.easports.com/fr/fifa ou rejoignez la communauté EA SPORTS sur http://www.facebook.com/easportsfifa. Suivez-nous sur Twitter @EA_FIFA_France et utilisez le hashtag #FIFA16.  Le jeu ne fait pas encore l’objet d’une classification PEGI.

FIFA 16 - Packshot Xbox One

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *