Wargames le film

Brèves jeux vidéo : Forza, LEGO Dimensions, WWE 2K16, Advanced Warfare

Alors que les vacances sont déjà bien entamées, les éditeurs de jeux vidéo n’ont pas pris pour autant leurs quartiers d’été et continuent de communiquer sur les différents titres à paraître au cours des prochains mois.

Les dernières news en matière de jeux vidéo concernent (cliquez sur les liens pour accéder au paragraphe correspondant) : Forza Motorsport 6Sébastien Loeb Rally Evo, LEGO Dimensions, WWE 2K16 et Call of Duty : Advanced Warfare.

Forza Motorsport 6

Commençons par les belles carrosseries de Forza Motorsport 6 dont le nombre de cesse de grandir au fil des semaines avec pas moins de 40 nouvelles voitures annoncées cette semaine, portant ainsi le total à plus de 300 véhicules attendus à ce jour. La question est donc de savoir où se chiffre s’arrêtera-t-il d’ici la sortie du jeu prévue pour le 15 septembre prochain.

Sébastien Loeb Rally Evo

On poursuit dans le milieu automobile avec l’annonce du report de Sébastien Loeb Rally Evo, initialement prévu pour l’automne 2015 et qui ne verra pas le jour avant début 2016. Une décision motivée par la volonté de finaliser au mieux le titre. Eu égard aux petits « ratés » qu’on connu certains titres très attendus au cours des derniers mois, on ne pourra que plussoyer devant pareille décision.

« À ce jour, Sébastien Loeb Rally Evo est le projet le plus important jamais mené par Milestone. Nous avons décidé de repousser sa sortie afin de nous concentrer sur le développement du titre. Ce changement de date de sortie offrira aux joueurs une simulation de rallye d’une plus grande qualité », affirme Luisa Bixio, Vice-Président de Milestone.

LEGO Dimensions

On poursuit avec de l’humour en plastique et deux nouvelles vidéos de LEGO Dimensions. La première est un petit spot qui met en avant Batman et la mythique DeLorean pour un résultat fort truculent tandis que la seconde nous dévoile le mystérieux vortex à l’origine de ce gigantesque maelstrom d’univers télévisés et cinématographiques tous plus mythiques les uns les autres.

Warner Bros. Interactive Entertainment a sorti aujourd’hui la bande-annonce de l’histoire de LEGO Dimensions, qui combinera l’assemblage physique de briques LEGO® avec le gameplay interactif du LEGO® Toy Pad. Le jeu présente une histoire originale qui mélange des personnages et des mondes issus de 14 des licences populaires les plus connues comme DC Comics™, Le Seigneur des Anneaux™, LEGO® La Grande Aventure, Le Magicien d’Oz™, LEGO® Ninjago™, Retour vers le futur™, Scooby Doo!™, LEGO® Chima™, Doctor Who, Jurassic World, Ghostbusters™, Les Simpson™, Portal™ et Midway Arcade.

Dans le jeu, il existe une planète ancestrale située au centre du Multivers LEGO®, habitée par un génie du mal, Lord Vortech. On dit qu’il contrôle les Éléments fondateurs sur lesquels cette planète est construite et qu’il peut donc contrôler tout le Multivers. Lord Vortech, en s’autoproclamant chef, a fait appel à des personnages venant des différents mondes LEGO® pour l’aider à retrouver les briques de construction de la civilisation LEGO®. Certains l’ont rejoint. D’autres se sont rebellés. Seul le pouvoir combiné des plus grands héros LEGO® pourra l’arrêter.

Alors qu’un mystérieux et puissant vortex apparaît dans plusieurs mondes LEGO®, différents personnages de DC Comics™, du Seigneur des Anneaux et de LEGO® La Grande Aventure sont aspirés. Pour sauver leurs amis, LEGO® Batman™, LEGO® Gandalf ™ et LEGO® Cool-Tag™ décident de se lancer courageusement dans le vortex. À mesure qu’ils avancent dans leur quête et se retrouvent dans des mondes inconnus, à la recherche de leurs amis, ils réalisent vite que Lord Vortech a fait appel à des méchants venant des différents univers LEGO® pour l’aider à contrôler le monde. Alors que son pouvoir augmente, les mondes se mélangent, des personnages inattendus se rencontrent et il n’y a plus de frontières. Nos héros doivent voyager à travers l’espace et le temps pour sauver leurs amis avant que les vortex ne détruisent toute l’humanité LEGO®.

LEGO Dimensions sortira le 29 Septembre et sera disponible sur les consoles Xbox One et Xbox 360, sur les systèmes PlayStation®4 et PlayStation®3 et sur la console Wii™ U.

WWE 2K16

Place à présent aux gros bras avec WWE 2K16. Les déclarations mal à propos de Hulk Hogan n’ayant pas été du goût de l’éditeur, celui-ci s’est donc vu éjecté manu militari du jeu et remplacé par un certain Arnold Schwarzenegger qui aura bien besoin de redorer son blason après le catastrophique Terminator Genisys.

“I’m Back” – 2K annonce Arnold Schwarzenegger en tant que Terminator dans le bonus de Précommande exclusif de WWE® 2K16

Star de Blockbusters de films d’action, 38ème Gouverneur de Californie, ancien culturiste professionnel et WWE Hall of Famer retrouvez deux personnages jouables dans le jeu vidéo phare de la franchise WWE

Paris, le 27 Juillet 2015 – 2K annonce la première apparition de l’icône de films d’action et le WWE Hall of Famer Arnold Schwarzenegger dans WWE® 2K16, le nouvel opus de la franchise phare de la WWE. Mieux connu pour ses rôles d’acteur au cinéma, le culturiste et l’homme politique, Schwarzenegger sera présent dans WWE 2K16 à travers deux personnages jouables – Le T-800 de Terminator et Terminator 2 : Le Jugement dernier – Les personnages jouables seront disponibles pour tous ceux qui précommandent le jeu auprès des revendeurs participants sur PlayStation®4, PlayStation®3, Xbox One et Xbox 360. WWE 2K16 est prévu le 30 octobre à l’international.

“J’ai accompli beaucoup de choses dans ma vie, mais j’ai toujours dit que le succès signifie rester humble et aller au-delà des limites” commente Schwarzenegger. “J’étais honoré de rejoindre le WWE Hall of Fame plus tôt dans l’année et maintenant je continue mon héritage WWE avec deux de mes plus grands rôles, immortalisés dans WWE 2K16. Incarnez le Terminator contre Stone Cold Steve Austin®, Seth Rollins® ou Daniel Bryan® pour qu’il n’y ait qu’un seul résultat : Hasta la vista, baby!”

Depuis son enfance, dans son pays d’origine en Autriche jusqu’à aujourd’hui, Schwarzenegger est la représentation même de l’homme qui se réinvente, prenant des risques et tentant sa chance à travers son parcours dans le culturisme, la politique et plus encore. Il a remporté le premier de ses quatre titres de Mr. Univers à l’âge de 20 ans, ainsi que sept titres Mr. Olympia et, depuis 1989, l’exposition mondiale de fitness est organisée via Arnold Sports Festival.

Schwarzenegger est un monument dans de nombreux blockbusters d’actions, comme Conan le Barbare, Terminator, Predator, Total Recall, Terminator 2 : Le Jugement dernier et la franchise Expendables, tout comme dans ses rôles de films références de la pop-culture comme Un flic à la maternelle et Jumeaux. Son dernier film, Terminator Genisys, est arrivé premier au box-office dans plus de 30 pays. De plus, Schwarzenegger a évolué d’Hollywood au Capitol d’Etat, endossant 2 fois consécutivement la fonction de 38ème Gouverneur de Californie de 2003 à 2010.

“Arnold Schwarzenegger est une légende vivante avec un attrait universel, une présence puissante et une recherche constante de grandeur et de sa récente intégration au Hall of Fame, qui font de lui un incroyable choix pour WWE 2K16’’, déclare Chris Snyder, Vice-Président Marketing de 2K. ‘’C’est une force qu’il faut reconnaitre et qui définit la signification de ‘’Raise Some Hell*’’. Avec ce bonus de précommande WWE 2K16, les fans ne peuvent tout simplement pas rater l’opportunité de jouer en tant que Terminator sur un ring WWE.’’

Développé en collaboration par Yuke’s et Visual Concepts, un studio 2K, WWE 2K16 n’a pas encore reçu la classification PEGI. WWE 2K16 est actuellement en développement sur Xbox One et Xbox 360, ainsi que sur PS4TMet PS3TM. La sortie du jeu est prévue pour le 27 octobre en Amérique du Nord et le 30 octobre à l’international.

Call of Duty : Advanced Warfare

Et pour finir avec encore davantage de « finesse », place au tout dernier DLC de Call of Duty : Advanced Warfare qui débarquera dès la semaine prochaine en exclusivité sur Xbox. De quoi garder la main en attendant la sortie de Black Ops III en novembre prochain.

PRÉPAREZ-VOUS À L’ARRIVÉE DE RECKONING, LE DERNIER PACK DE CONTENU TÉLÉCHARGEABLE POUR CALL OF DUTY: ADVANCED WARFARE

Le quatrième pack de contenu téléchargeable de Call of Duty: Advanced Warfare inclut 4 nouvelles cartes multijoueur, le retour de la mécanique Exo Grappin et une nouvelle arme « Trident Reflected Energy »

Ce DLC présente la conclusion épique de la saga Exo Zombies de Advanced Warfare, avec pour vedette John Malkovich, Bill Paxton, Rose McGowan, Jon Bernthal et Bruce Campbell

Reckoning sera tout d’abord disponible en exclusivité sur Xbox le 4 août

Santa Monica, CA – le 27 juillet 2015 – Call of Duty®: Advanced Warfare vient conclure une incroyable saison de contenu additionnel avec le dernier pack, Call of Duty: Advanced Warfare Reckoning dès le 4 août dans un premier temps sur Xbox Live, le système de jeu et de divertissement de Microsoft pour Xbox One et Xbox 360, puis sur les autres plateformes.

Reckoning inclut 4 nouvelles cartes emmenant les joueurs de New Baghdad jusqu’en Corée du Sud au milieu d’un barrage de missiles tirés d’un navire de guerre, affronter les explosions de plasma et sauter de glaciers en train de s’effondrer. Reckoning annonce également le retour de la playlist Exo Grappin et apporte la conclusion excitante de la saga Exo Zombies.

« Nous avons été chanceux de pouvoir soutenir les fans à travers les différents contenus additionnels, et nous continuons à leur apporter de nouvelles façons fun de jouer à Advanced Warfare. Le soutien et les retours que nous avons reçus de la communauté continuent à nous inspirer. Cette inspiration nous tenait à cœur, c’est la raison pour laquelle nous avons voulu offrir de nouvelles cartes multijoueur et la conclusion d’Exo Zombies dans Reckoning. Nous sommes très reconnaissants envers nos fans et espérons qu’ils aimeront jouer à ce nouveau contenu tout autant que nous avons pris plaisir à le créer » explique Michael Condrey, co-créateur et directeur du studio Sledgehammer Games.

« Quelle aventure incroyable. Dès le début avec la création des prototypes d’Advanced Warfare jusqu’à l’aboutissement du quatrième DLC, Reckoning, ce fut une expérience incroyable. Nous nous sommes souvent dit que nous avions les meilleurs fans du monde, et nous le pensons vraiment. Nous sommes impatients de pouvoir continuer à soutenir nos fans » annonce Glen Schofield, co-créateur et directeur du studio Sledgehammer Games.

Call of Duty: Advanced Warfare Reckoning inclut quatre cartes multijoueur intenses, chacune comprenant la nouvelle mécanique Exo Grappin et proposant des combats multijoueur plus palpitants que jamais.

– Overload :

Appréciez la vue sur le centre-ville de New Baghdad depuis ce complexe exotique composé de fontaines et de jardins. Les nombreux niveaux et longues lignes droites de la carte favorisent le combat à moyenne et longue portée. Attention aux lampes à plasma : un tir dans celles-ci provoquera une explosion d’énergie qui projettera les ennemis dans les airs !

– Liberty Island :

Suite à une épidémie mortelle, l’île a été reconvertie en centre de tests biologiques. Cette carte de taille moyenne combine des couloirs étroits ainsi que des zones dégagées pour autoriser tous les styles de jeu. Activez le bonus de série de points spécifique à cette carte pour déchaîner une pluie de missiles tirés depuis un navire de guerre.

– Fracture :

Découvrez les secrets enfouis sous ce site d’excavation en Arctique. Réfugiez-vous derrière les turbines à air et les équipements lourds stockés dans cette grande zone de combat nichée sur le rebord d’un glacier. Restez à l’affût du moindre craquement de la banquise !

– Swarm :

La reconstruction de Séoul a déjà commencé, et les véhicules et équipements créent des embouteillages dans les rues étroites de cette carte de taille petite à moyenne. Prenez position à l’intérieur des magasins ravagés par la guerre pour vous couvrir des tirs extérieurs, ou tentez de prendre de flanc vos ennemis en passant par les espaces clos du centre de la carte.

Le dernier épisode du pack de contenu additionnel de Call of Duty: Advanced Warfare est une conclusion spectaculaire de la saga Exo Zombies avec le dernier volet, Descent. Dans ce dernier épisode, Bill Paxton (Aliens, Titanic, Edge of Tomorrow), Rose McGowan (Planète Terreur, Scream), Jon Bernthal (Fury, Le Loup de Wall Street) et la nouvelle recrue, Bruce Campbell (Evil Dead 3 : L’Armée des ténèbres, Burn Notice), sont sur le point de s’échapper du porte-avion Atlas sur lequel ils sont bloqués. Mais avant de partir, ils découvrent que leur ami, un membre de l’équipe d’origine, John Malkovich (Dans la ligne de mire, RED, Burn After Reading), fait désormais partie des morts-vivants.

Descent se déroule dans une station de survie Atlas perdue au milieu de l’océan et introduit de nouveaux ennemis exo zombies « Fused », ainsi que l’arme « Trident Reflected Energy ».

Call of Duty: Advanced Warfare Reckoning sera dans un premier temps disponible sur le Xbox Live pour un prix public conseillé de 14,49€ dès le 4 août. Call of Duty® : Advanced Warfare Reckoning est également compris dans le Season Pass* Call of Duty: Advanced Warfare qui permet aux fans de se procurer les quatre packs de DLC prévus cette année au prix imbattable de 49,99€.

Le DLC Call of Duty®: Advanced Warfare est développé par Sledgehammer Games ainsi que Raven Software et High Moon Studios. Call of Duty®: Advanced Warfare est publié par Activision Publishing Inc, filliale de Activision Blizzard (Nasdaq: ATVI), et est disponible sur Xbox One, le système de divertissement tout-en-un de Microsoft, PlayStation®4, PC, ainsi que sur Xbox 360, le système de jeu et de divertissement de Microsoft et PlayStation®3. Le jeu est classé PEGI 18.

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *