Rise of the Tomb Raider - Xbox One

Gamescom 2015 : La Xbox One au sommet

Sony ayant décidé de faire l’impasse sur la manifestation, Microsoft avait donc le champ libre à la Gamescom 2015 pour creuser plus avant ce que la firme de Richmond avait qualifié en juin dernier de « plus grand lineup dans l’histoire de la Xbox ».

Côté hardware, Microsoft a confirmé la disponibilité de sa nouvelle manette « Xbox Elite » (annoncée au cours de l’E3) dans le courant du mois d’octobre. À cela est venu s’ajouter l’annonce d’un clavier intitulé « Xbox Chatpad » dont la commercialisation aura lieu à la mi-2016. Au cœur de la console Xbox One viendra se greffer courant 2016 un service baptisé « DVR for Over-the-Air TV », soit ni plus ni moins qu’une fonctionnalité « enregistreur TV » pilotable via différents supports : la console, l’application Xbox sur Windows 10 ou bien via Smartphone (iOS et Android). Enfin, la rétrocompatibilité annoncée là encore au cours du dernier E3 et disponible uniquement pour les membres dits « preview » jusqu’à présent sera accessible à tous dans le courant du mois de novembre avec une centaine de titres Xbox 360 votés par les joueurs eux-mêmes.

Côté software, le navire de guerre amiral de la flotte avait pour nom Halo 5 avec bien entendu un tout nouveau trailer mais également l’incontournable bundle Xbox One Limited Edition Halo 5 accompagné de manettes et d’un casque aux couleurs du jeu. Preuve du phénomène vidéoludique que constitue la franchise, un championnat du monde Halo verra également le jour au cours de l’hiver prochain avec une cagnotte de plus d’un million de dollars à la clé. Pour rappel, Halo 5 sortira le 27 octobre 2015. Un Halo pouvant en cacher un autre, Halo Wars 2 a également été annoncé trailer à l’appui pour une sortie à l’automne 2016 sur Xbox One et PC Windows 10.

Parce qu’il n’y a pas que Halo dans la vie de la Xbox One, passons à présent au reste du lineup avec, par ordre chronologique de date de sortie (précisée entre parenthèses), une nouvelle vidéo de Forza Motorsport 6 (18 septembre 2015) intitulée « Racing in the Rain » ainsi que l’arrivée de 40 nouveaux véhicules, franchissant ainsi au total la barre des 400 bolides désormais annoncés. Parmi les autres vidéos dévoilées par Microsoft à la Gamescom, on trouve : Rise of the Tomb Raider (10 novembre 2015) dont on sait désormais que l’exclusivité Xbox One s’achèvera fin 2016 avec la sortie du jeu sur PlayStation 4, Cobalt (courant octobre en téléchargement), Quantum Break (reporté de 2015 à 2016 et dont la date de sortie vient d’être officialisée au 5 avril 2016 avec à la clé un parterre de comédiens venus du petit et du grand écran) ainsi que Crackdown 3 et Scalebound tous deux sans date de sortie pour le moment.

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *