Gamescom 2015 - Logo

Gamescom 2015 : Les annonces à retenir

Si Microsoft a ouvert la manifestation en fanfare, les autres éditeurs n’en étaient pas moins présents à la Gamescom 2015 comme en atteste l’avalanche d’annonces, visuels et autres trailers qui n’ont eu de cesse de faire surface au cours de la semaine écoulée, pour certaines directement liées à l’évènement, d’autres en marge de la manifestation. Voici donc un « petit » récapitulatif de ce qu’il fallait en retenir…

Afin de s’y retrouver un minimum, nous avons regroupé toutes ces annonces par éditeur (cliquez sur leur nom respectif pour accéder au paragraphe correspondant) avec entre parenthèses, la liste des jeux concernés pour chacun.

2K Games (Mafia III, Battleborn, NBA 2K16)

Activision (Destiny : Le Roi des Corrompus, Guitar Hero Live, Skylanders Superchargers, Call of Duty : Black Ops III)

Bandai Namco (Dark Souls III, Sébastien Loeb Rally EVO)

Capcom (Mega Man Legacy Collection, Street Fighter V)

Electronic Arts (FIFA 16, Need for Speed, Star Wars Battlefront, Mirror’s Edge Catalyst, Unravel)

Konami (Metal Gear Solid V : The Phantom Pain)

Sony (Until Dawn)

Square Enix (Just Cause 3, Deus Ex : Mankind Divided, Final Fantasy XV)

Ubisoft (Tom Clancy’s Rainbow Six Siege, Assassin’s Creed Syndicate, Just Dance 2015, Tom Clancy’s The Division, For Honor)

Warner Bros. Interactive Entertainment (Mad Max, LEGO Dimensions, LEGO Marvel’s Avengers)

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, signalons le trailer de Homefront : The Revolution, un projet dont les innombrables remous (avérés ou simples rumeurs) n’ont pas manqué en coulisses : départ du réalisateur, grève des développeurs, studio en pleine tourmente, rachat du projet avant que la sortie ne soit finalement reportée à 2016, etc. La bande-annonce dévoilée au cours de la Gamescom confirme que le titre est toujours bel et bien d’actualité. Rappelons également à toutes fins utiles que le premier Homefront sorti en 2011 était basé sur un scénario dystopique signé John Milius dont l’action se déroule en 2027 alors que les États-Unis sont désormais sous la coupe de la Grande République Coréenne, née de la réunification entre la Corée du Nord et du Sud. Un scénario qui, bien entendu, ne sera pas sans rappeler celui du très moyen L’Aube rouge (2012), remake du film éponyme écrit et réalisé par Milius en personne en 1984 qui envisageait l’invasion des USA par l’union soviétique à l’aube de la Troisième Guerre Mondiale pour un résultat cinématographique qui a assez mal vieilli.

2K GAMES

L’annonce phare de 2K Games à la Gamescom 2015 avait pour nom Mafia III qui plongera le joueur dans la Nouvelle-Orléans de 1968. Le titre verra le jour en 2016 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

De son côté Battleborn, le nouveau FPS des créateurs de Borderlands, a vu sa date de sortie officialisée au 9 février 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC (une beta aura lieu en amont) tandis que quatre nouveaux héros jouables ont également été dévoilés à la Gamescom : Ambra, Mellka, Reyna et Benedict. Pour rappel, l’action se déroule dans un avenir lointain. Battleborn propose 25 héros jouables uniques qui forment une alliance improbable pour sauver la dernière étoile de l’univers des mains d’un mystérieux ennemi bien déterminé à la détruire. Le mode Histoire de Battleborn est une expérience narrative jouable seul mais aussi de façon coopérative jusqu’à cinq via un écran partagé ou en ligne. Les trois différents modes multijoueur compétitifs du jeu peuvent être joués jusqu’à 10 joueurs en ligne dans des matchs en 5 contre 5. Indépendamment du mode joué, les joueurs pourront personnaliser et augmenter le niveau de chacun des 25 héros jouables.

Enfin, du côté de NBA 2K16, attendu pour le 29 Septembre 2015 sur PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360, et PC, c’est le plus français (mais non moins célèbre) des joueurs de la NBA, Tony Parker, qui sera en couverture de la jaquette du jeu.

ACTIVISION

Du côté d’Activision, la Gamescom fut l’occasion de la mise en avant de trois titres. À commencer par la bande-annonce officielle de Destiny : Le Roi des Corrompus, le nouveau DLC de Destiny qui débarquera le 15 septembre 2015.

Du côté de Guitar Hero Live, c’est un nouveau making of qui fut dévoilé. Soit une vidéo qui nous en apprend davantage sur Rock the Block et SoundDial, les festivals de musique auxquels vous participerez dans GH Live, le premier réseau de clips musicaux jouables au monde, les Premium shows de GHTV et futures mises à jour qui ajouteront sans cesse du contenu. La sortie de Guitar Hero Live est prévue pour le 25 octobre.

Point de vidéo à l’horizon de Skylanders Superchargers mais un communiqué qui dévoile les modes racing et multijoueur. La sortie est prévue pour le 25 septembre 2015 sur Wii U, PlayStation 4, Xbox One, Xbox 360, Playstation 3, Wii, Nintendo 3DS et iPad.

À VOS MARQUES, PRÊTS, PARTEZ !

SKYLANDERS® SUPERCHARGERS DEVOILE SES MODES RACING ET MULTIJOUEUR

Skylanders débarque à la Gamescom avec le plein d’annonces exceptionnelles et du jamais-vu pour la franchise.

COLOGNE, Allemagne – 5 août 2015 – Activision Publishing, Inc., filiale exclusive d’Activision Blizzard, Inc. (NASDAQ: ATVI) continue à innover dans la catégorie des jouets vidéo avec une première pour la franchise Skylanders en proposant dans Skylanders® SuperChargers les modes Racing et multijoueur en ligne sur consoles. Pour les fans qui préfèrent jouer en coopération avec le mode Aventure ou pour ceux qui préfèrent le multijoueur avec le mode Racing jouable jusqu’à quatre joueurs, le mode online de Skylanders SuperChargers offrira à coup sûr de l’action et de l’adrénaline dès l’ouverture du pack de démarrage.

Le tout nouveau mode Racing de Skylanders, est jouable sur terre, en mer et dans les airs, et propose des affrontements avec des courses boostées, apportant ainsi plus de profondeur et d’action au mode multijoueur en ligne. Ce mode explosif est renforcé avec de toutes nouvelles courses contre-la-montre, incluant les courses à trois tours qui transforment la compétition amicale en un affrontement serré où chaque joueur tente de faire le meilleur score au classement. Tous les Packs de Démarrage Skylanders SuperChargers seront disponibles avec 6 courses dynamiques : deux sur terre, deux en mer et deux dans les airs. Grâce aux passages secrets, aux bonus, et  différents lieux, le mode Racing offre de nouvelles façons de s’amuser. Que cela soit en écran splitté en local ou en multijoueur en ligne, les joueurs peuvent choisir le meilleur itinéraire pour finir une course, en essayant d’éviter les attaques qui surgissent le long du chemin lors de la progression au travers d’environnements dynamiques. Le chat vocal entre amis sera également disponible pour rendre le jeu encore plus amusant.

Skylanders SuperChargers offre plusieurs façons de jouer comme jamais auparavant :

– Un mode Solo Aventure

– Un mode Aventure coopératif en local et en ligne

– Le mode Racing en local où 2 joueurs s’affrontent en écran splitté

– Le mode Racing en ligne compétitif jusqu’à 4 joueurs

« Les fans de Skylanders nous ont confié qu’ils souhaitaient pouvoir s’affronter en mode multijoueur en ligne avec leurs amis et leur famille, et nous avons répondu à leur demande. Skylanders SuperChargers permet aux joueurs de se mesurer à leurs amis partout dans le monde et d’apporter une nouvelle dimension palpitante à l’expérience Skylanders », a déclaré John Coyne, vice-président senior au marketing consumer  chez Activision Publishing, Inc. « Nous continuons à être fermement engagés à accompagner l’esprit Skylanders pour fournir de l’originalité, de l’innovation, de la créativité et du plaisir à chaque jeu. »

Skylanders SuperChargers continue à prendre de la vitesse avec les Pack Racing Skylanders SuperChargers qui seront pour certains disponibles dès le lancement du jeu. Ces packs d’extension sont optionnels et concernent soit la terre, la mer ou le ciel.  Ils permettront de débloquer du contenu avec des courses encore plus trépidantes pour les Maîtres du Portail. Chaque pack est livré avec trois jouets spéciaux, comprenant un SuperCharger, son véhicule associé et un trophée de Vilain. Le trophée de Vilain débloque deux nouvelles courses et de nouveaux modes, comme la Coupe SuperVilain, la poursuite du Boss et la Coupe du Miroir. Les joueurs peuvent affronter jusqu’à 12 vilains à partir des trois packs, incluant quatre Super Vilains qui deviennent jouables une fois vaincus. Les fans peuvent ensuite stocker ces Super Vilains dans leur figurine trophée de Vilain pour y jouer chez un ami.

Les fans peuvent compléter leur expérience SuperChargée avec un jeu dédié aux courses, Skylanders SuperChargers Racing, sur les consoles Wii™ et Nintendo 3DS™. Toutes les nouvelles pistes, les améliorations avec les bonus, les boosts, les obstacles et bien plus encore, offrent jusqu’à 50 différentes expériences passionnantes et divertissantes. Sur Nintendo 3DS, les joueurs peuvent profiter du mode multijoueur compétitif en local ou en ligne jusqu’à quatre joueurs. Le personnage emblématique de Nintendo™, Bowser et son véhicule aérien, le Clown Cruiser sont exclusifs au Pack de Démarrage Skylanders SuperChargers Racing pour Wii et Nintendo 3DS et est également jouable sur Wii U™. Le personnage SuperChargé est non seulement jouable dans Skylanders SuperChargers Racing, mais fonctionne également comme amiibo dans les jeux Nintendo compatibles, afin que les joueurs puissent stocker leurs données sauvegardées dans les deux modes avec une simple fonctionnalité de switch à la base de la figurine.

Enfin, Activision n’a pas manqué de rappeler que la beta de Call of Duty : Black Ops III débutera dans moins de deux semaines. Avis aux amateurs qui voudraient en découdre deux mois avant la sortie du jeu…

La Beta Multijoueur de Call of Duty : Black Ops III ouvrira ses portes du 19 au 23 août sur PS4 et du 26 au 30 août sur Xbox One et PC

Retrouvez la beta en direct mercredi 19 août sur https://www.youtube.com/user/CyprienGaming/

Paris, le 07 Août 2015 – Préparez-vous pour les joutes en ligne les plus intenses dans l’histoire de la franchise Call of Duty avec l’arrivée le 19 août prochain de la BETA de Call of Duty : Black Ops III en avance sur Playstation 4.

Avec Black Ops III, Treyarch a totalement repensé le système de mouvement du multijoueur de Call of Duty. Les joueurs pourront se déplacer de façon fluide et enchaîner les mouvements avec une finesse inégalée dans l’histoire de la franchise. Grâce à une philosophie de contrôle total de son arme, ils seront également toujours en position de tirer, qu’ils soient en train de faire des sauts et glissades propulsés ou passer par-dessus un obstacle.

A l’occasion de la sortie de la Beta sur Playstation 4, les fans pourront profiter d’un grand livestream sur https://www.youtube.com/user/CyprienGaming/ le mercredi 19 août, à partir de 20h, en compagnie d’invités prestigieux. De nombreux lots exclusifs Call of Duty : Black Ops III seront à gagner tout au long de la soirée.

Les joueurs peuvent se procurer un accès à la Beta multijoueur de Call of Duty : Black Ops III en précommandant le jeu. Pour plus d’informations sur la Beta, rendez-vous sur http://www.callofduty.com/beta

Prévu pour une sortie mondiale le 6 novembre, Call of Duty : Black Ops III est édité par Activision Publishing, Inc. filiale d’Activision Blizzard (Nasdaq : ATVI) et développé par Treyarch. Le jeu est développé pour PlayStation®4, Xbox One, le système de jeu et de divertissement tout-en-un de Microsoft et PC. Les versions sur le système de divertissement PlayStation®3 et sur Xbox 3360, le système de jeu et de divertissement par Microsoft sont développées par Beenox et Mercenary Technology. Le jeu est PEGI 18 (provisoire).

BANDAI NAMCO

Annoncé au cours de l’E3 en juin dernier, Dark Souls III créa l’évènement du côté de Bandai Namco à la Gamescom avec une toute nouvelle vidéo mettant pour la première fois en lumière le gameplay du jeu. Initialement annoncé comme l’ultime épisode de la saga par Hervé Hoerdt, vice-président du département Marketing et numérique chez BANDAI NAMCO Entertainment Europe, cette déclaration fut ensuite tempérée par Hidetaka Miyazaki, directeur de FromSoftware et créateur de la franchise. Dark Souls III est attendu sur Playstation 4, Xbox One et PC début 2016.

Reporté de l’automne 2015 à début 2016, Sébastien Loeb Rally EVO a également été mis en lumière par l’éditeur au cours de la manifestation avec de nouveaux visuels et un nouveau trailer.

CAPCOM

Du côté de Capcom, le titre phare reste encore et toujours son Street Fighter V qui, semaine après semaine, dévoilent chacun de ses personnages au compte-goutte. Après Necalli deux semaines plus tôt, la Gamescom fut l’occasion pour l’éditeur de mettre en avant le mythique Vega, le tout à grand renfort de trailer et autres visuels toujours aussi percutants.

Capcom profita également de la Gamescom pour officialiser la date de sortie de son Mega Man Legacy Collection au 25 août 2015. Le jeu sera disponible en téléchargement sur Playstation 4, Xbox One et PC (et en 2016 sur Nintendo 3DS) au tarif de 14,99€. Avis aux amateurs de ce classique des jeux 8 bits…

ELECTRONIC ARTS

Electronic Arts avait plusieurs titres très attendus dans son escarcelle au cours de la Gamescom. À commencer par ce qui sera sans doute le titre le plus attendu de la fin d’année, à savoir FIFA 16 qui va proposer de Nouvelles façons de jouer à ses deux modes les plus prisés, à savoir FIFA Ultimate Team™ (FUT) et le mode Carrière. En effet, FIFA Ultimate Team s’enrichit désormais du mode FUT Draft, une toute nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de tester leurs talents de bâtisseur d’équipe et d’évoluer avec les meilleurs footballeurs de la planète. De plus, cette saison, le mode Carrière présente deux des options les plus demandées par les utilisateurs : d’une part les compétitions d’intersaison, et de l’autre l’Entraînement des joueurs, qui apportera encore plus de richesse et de réalisme aux carrières virtuelles d’entraîneur ou de joueur professionnel. Trailer et visuels de circonstances étaient bien entendu de la partie pour agrémenter les dires de l’éditeur. FIFA 16 sortira le 24 septembre 2015 sur PlayStation 4, Xbox One, PC, Xbox 360 et PlayStation 3.

Un nouveau trailer et de nouveaux visuels étaient également à l’honneur du côté de Need for Speed attendu pour le 5 novembre 2015 sur Xbox One, PlayStation 4, PC et qui, dixit l’éditeur, s’enrichit d’une dimension émotionnelle et authentique née de scénarios captivants inspirés par les héros de la culture automobile d’aujourd’hui. Ghost Games a révélé aujourd’hui l’identité des icônes de la culture automobile qui ont inspiré les scénarios du « reboot » de Need for Speed™. Le studio a également expliqué comment la technologie allait estomper la frontière qui sépare le jeu et le film d’action.

Dans Need for Speed, vous jouez votre propre rôle et vous êtes témoin de l’action « comme si vous y étiez », et ce sont vos amis et ces fameuses icônes qui vous persuadent de participer aux Cinq Façons de jouer. Si les choix que vous faites déterminent votre parcours à Ventura Bay, vous devrez quoi qu’il arrive soigner votre réputation dans les différents styles de conduite pour progresser et devenir l’icône suprême.

Les véritables icônes du milieu, stars de la culture urbaine de l’automobile, ont inspiré les scénarios qui accompagnent le jeu par leur façon de s’exprimer chaque jour sur la route ou dans les rues.

Icône de la Vitesse – Magnus Walker collectionne et restaure des Porsche 911 classiques. Connu pour la qualité de son pilotage à haute vitesse, vous ne le convaincrez qu’en améliorant votre réputation au terme de séances de conduite palpitantes.

Icône du Style – Ken Block est célèbre pour son style et son pilotage agressif qu’il met régulièrement en scène dans sa série-phénomène GYMKHANA sur YouTube. Vous gagnerez sa reconnaissance en maîtrisant l’art de la glissade de précision et en multipliant les sauts et les virages au cordeau.

Icône de la Customisation – Nakai-san est le fondateur de RAUH-Welt BEGRIFF (RWB), une société mondialement connue spécialisée dans la préparation et la customisation. Pour l’impressionner, attelez-vous à la création d’une voiture customisée à la perfection.

Icône du Crew – Risky Devil est un célèbre crew spécialisé dans le drift.  Ses membres sont les rois du contrôle total et de la conduite à bout touchant. Apprenez à rouler en meute à quelques centimètres les uns des autres pour gagner en précision et former des « trains » qui driftent.

Icône des Hors-la-loi – Morohoshi-san se moque ce qu’on pense de lui et se contente de faire ce qui lui plaît. C’est en soirée qu’on le voit souvent sillonner la ville à bord de sa voiture personnalisée. Pour lui taper dans l’œil, il faudra prendre des risques, en allant provoquer la police puis en échappant à celle-ci.

« C’est un honneur de collaborer avec ces icônes. Elles incarnent toutes les valeurs que nous souhaitions associer à Need for Speed pour son retour vers l’excellence, et elles ont été une belle source d’inspiration pour toute l’équipe », a déclaré Marcus Nilsson, producteur exécutif chez Ghost Games. « Nous voulions une histoire forte et riche en émotions, mais qui sache aussi repousser les limites de la technologie à travers la puissance de Frostbite et l’ajout d’incrustations en temps réel. Ceci nous permet, et pour la toute première fois, de mélanger dans la plus grande fluidité des séquences de films d’action et des situations de jeu ou dans le garage. »

Inspirée de ce que l’on voit déjà dans le cinéma, les incrustations en temps réel permettent à Need for Speed de proposer un scénario unique à chaque joueur. La présence de votre voiture personnalisée dans des séquences d’action en direct reflétant vos choix illustre l’abolition de la frontière qui sépare l’action en direct et le jeu.

L’autre sensation forte de la Gamescom pour EA fut un tout nouveau trailer de Star Wars Battlefront qui place cette fois le joueur aux commandes des différents escadrons de chasseur de la mythique saga intergalactique : X-Wing, Tie Fighter et même … le Faucon Millenium ! Sensations fortes garanties. Rendez-vous le 19 novembre 2015 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Deux autres titres EA furent également à l’honneur à l’occasion de la Gamescom : Mirror’s Edge Catalyst, attendu pour le 25 février 2016 et Unravel, sans date pour le moment, deux titres attendus sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

KONAMI

Un seul titre était à l’honneur à la Gamescom du côté de Konami mais non des moindres puisqu’il s’agissait de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain avec une toute nouvelle vidéo d’une demi-heure tandis que, quelques jours plus tôt, la sortie du jeu sur PC, initialement prévue pour survenir après celle sur consoles, avait finalement été officialisée à la même date que sur les machines de salon, soit le 1er septembre 2015 : « A l’origine, nous ne pensions pas qu’il serait possible de porter un jeu aux telles proportions à temps pour une sortie simultanée sur PC et consoles. Cependant, toute l’équipe de développement a travaillé d’arrache-pied pour répondre à la demande de nos joueurs PC. », explique Tomotada Tashiro, président de Konami Digital Entertainement B.V. « Désormais, les joueurs PC pourront explorer les paysages et scènes grandioses qui font de METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN le jeu d’action le plus attendu de l’année. Nous sommes certains que les utilisateurs Steam seront satisfaits des contenus prodigués par cette version ».

SONY

Bien qu’ayant décidé de faire l’impasse sur la Gamescom, Sony n’a pas oublié pour autant de rappeler à notre bon souvenir la sortie imminente (le 26 août 2015) et en exclusivité sur PlayStation 4 de Until Dawn qui met en avant le fameux « effet papillon », et comment celui-ci affecte le cours de l’histoire. En effet, vos décisions dans le jeu ont un impact immédiat et permanent. La manière avec laquelle nous avons implémenté ce système dans Until Dawn laisse place à des milliers de branches potentielles pour l’histoire individuelle de chaque joueur. Certaines de vos décisions vous sembleront au premier abord sans conséquences – un choix de conversation qui fera apparaître l’un des personnages comme un peu énervant, alors qu’avec un autre choix ce personnage aurait eu l’air d’un héro – mais tous vos choix influent sur la réaction des autres personnages, et les conséquences peuvent être potentiellement très sombres. Certains choix sont évidents, d’autres plus difficiles : choisir quel ami sauver et quel ami laisser mourir par exemple. Cependant, vous ne pourrez pas savoir à l’avance l’impact de vos choix avant de les faire – il était important pour nous que les joueurs ne regrettent pas leurs décisions lors de leur progression dans Until Dawn. Ce n’est donc qu’après avoir pris une décision que vous en saurez les conséquences, parfois des heures plus tard.

SQUARE ENIX

LA grosse sensation du côté de Square Enix à la Gamescom fut la bande-annonce de Final Fantasy XV. Intitulée Dawn, celle-ci dévoile en partie les événements qui se sont déroulés 15 ans avant le début du jeu alors que le lien indéfectible qu’entretient le jeune Noctis avec son père le Roi Régis est sur le point d’être éprouvé face aux choix difficiles qui s’annoncent avec la guerre grandissante entre son royaume et l’Empire envahisseur. Si aucune date de sortie n’a encore été dévoilée pour le moment, on apprend simplement de la part du studio que 65% du jeu est achevé et que son développement suit le planning prévisionnel.

Attendu pour le 1er décembre sur PlayStation 4, Xbox One et PC, Just Cause 3 fut également mis à l’honneur avec là encore un tout nouveau trailer.

Enfin, point de nouvelle vidéo du côté de Deus Ex : Mankind Divided mais une poignée de visuels pour ce titre attendu début 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

UBISOFT

L’éditeur français ne pouvait bien sûr passer à côté de la Gamescom avec pour commencer ces trois titres phares attendus pour la fin d’année : Tom Clancy’s Rainbow Six Siege (le 13 octobre 2015 sur PlayStation 4, Xbox One et PC), Assassin’s Creed Syndicate (le 23 octobre 2015 sur PlayStation 4, Xbox One et PC) qui parade avec un trailer et une vidéo de gameplay commentée de plus de 10 minutes et Just Dance 2016 (le 20 octobre 2015 sur PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360 et PC) avec l’annonce de 9 nouveaux titres inclus dans la tracklist. Quant à l’année prochaine, une petite vidéo de questions/réponses a également été dévoilé par l’éditeur autour de Tom Clancy’s The Division (le 8 mars 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC) tandis que For Honor fut également mis en avant avec une petite vidéo revenant sur les origines du projet.

WARNER BROS. INTERACTIVE ENTERTAINMENT

Du côté de Warner Bros, le titre phare de la rentrée (le 3 septembre 2015 sur PlayStation 4, Xbox One et PC) est bien entendu Mad Max avec une toute nouvelle bande intitulée Stronghold et qui donne un aperçu des différentes forteresses, situées dans le monde ouvert post-apocalyptique qu’est le WASTELAND. Dans cette nouvelle vidéo, Max se rend dans des forteresses du jeu et rencontre des personnages surprenants, comme Jeet, Gutgash, Pink Eye et Deep Friah. Dans un monde où les ennemis de Max sont omniprésents, ces forteresses sont des éléments essentiels de l’énigme qu’il tente de résoudre. Max devra forger des alliances improbables afin d’éliminer le tyran sans pitié des Terres désolées, Scrotus. Grâce à la personnalisation poussée des véhicules, aux combats intenses à pied ou au volant, et à l’exploration d’un vaste monde désertique, les joueurs seront plongés dans le cruel univers de Mad Max comme jamais auparavant.

Quant à LEGO Dimensions, attendu pour le 29 septembre 2015 sur Xbox One, Xbox 360, PlayStation4, PlayStation3 et Wii U, la Gamescom fut l’occasion d’une mise en avant de ces « mondes ouverts » :

Warner Bros. Interactive Entertainment a annoncé que LEGO Dimensions, le jeu alliant la construction en briques LEGO et le gameplay interactif sur consoles, comprendra des Mondes Aventure constitués d’environnements ouverts que les joueurs pourront débloquer. Ces mondes sont Indépendants de l’intrigue principale du jeu qui plonge les joueurs dans une épopée héroïque à travers des univers très différents comme Les Simpson et Doctor Who dans une quête pour sauver le Multivers LEGO. Au nombre de quatorze, les Mondes Aventure permettront aux joueurs d’explorer leurs univers favoris dans le jeu. Tous les personnages de LEGO Dimensions, à la fois les trois principaux inclus dans le Pack De Démarrage et ceux disponibles dans les packs d’extensions, ont la capacité de débloquer le Monde Aventure qui leur correspond. Les joueurs pourront ainsi profiter de contenu supplémentaire basé sur cet univers.

Les joueurs auront dès le démarrage du jeu accès à trois Mondes Aventure uniques inspirés des univers de DC Comics, du Seigneur des Anneaux et de LEGO La Grande Aventure. Chacun de ces Mondes Aventure peut être débloqué par l’un des trois héros du Pack De Démarrage de LEGO Dimensions. LEGO Batman peut débloquer le Monde Aventure DC Comics, LEGO Gandalf peut débloquer le Monde Aventure Le Seigneur des Anneaux et Cool-Tag peut débloquer le Monde Aventure LEGO La Grande Aventure. De plus, tous les Mondes Aventure restants peuvent être débloqués par l’un des personnages de la même franchise disponible dans les Packs Aventure, Équipe et Héros de LEGO Dimensions.

Dans une nouvelle bande-annonce qui nous donne un aperçu des Mondes Aventure, X-PO (doublé par Joel McHale dans la version anglaise du jeu), le guide robotisé de LEGO Dimensions, nous présente des mondes aussi magnifiques que mystérieux dans lesquels les joueurs pourront courir, récupérer des clous et des briques en or et explorer les lieux emblématiques de chaque licence disponible dans le jeu afin de prolonger l’aventure du Pack De Démarrage LEGO Dimensions.

Warner Bros. Interactive Entertainment a également annoncé un Pack Aventure Ghostbusters accompagné d’une mini-figurine LEGO Peter Venkman ainsi que deux Pack Héros Ghostbusters accompagné de mini-figurines LEGO Stay Puft et LEGO Slimer.

Enfin, initialement attendu à l’automne 2015, LEGO Marvel’s Avengers ne verra finalement le jour qu’au cours de l’hiver : Warner Bros. Interactive Entertainment a annoncé aujourd’hui que LEGO® Marvel’s Avengers, le premier jeu vidéo sur console à présenter des personnages et des histoires issus des Avengers™ de Marvel, de Avengers : L’Ère d’Ultron™ et bien plus encore sera disponible le 27 janvier 2016 auprès des magasins participants.  L’illustration de la boîte du jeu ainsi que de toutes nouvelles captures d’écrans de LEGO® Marvel’s Avengers ont aussi été dévoilées en l’honneur de la Gamescom LEGO® Marvel’s Avengers sera disponible sur Xbox One, Xbox 360, PlayStation®4, PlayStation®3, Wii U™, Nintendo 3DS™, STEAM/PC Windows et Mac.

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *