Tom Clancy's Rainbow Six Siege (Ubisoft)

Du côté d’Ubisoft : Zombi & Rainbow Six Siege

De retour de son farniente estival, Ubisoft nous apporte des nouvelles concernant deux de ces titres, Zombi et Tom Clancy’s Rainbow Six Siege, une bonne et une mauvaise. Vous voulez commencer par laquelle ?

Commençons par la bonne : Zombi, l’adaptation pour PlayStation 4, Xbox One et PC du ZombiU sorti sur Wii U fin 2012 est disponible en téléchargement pour la modique somme de 19.99€ depuis hier, 18 août 2015. La disparition du Gamepad de la console de Nintendo a cédé la place à plusieurs nouveautés sur les consoles next gen : la désactivation de la fonction pause, y compris lorsque l’on farfouille dans son sac à dos, sac qu’il faudra par ailleurs récupérer sur le dernier personnage incarné, devenu zombie, lorsque le joueur, par l’entremise d’un système baptisé Permadeath, sera réincarné dans le corps d’un autre survivant à chaque fois qu’il mourra. Tout ceci dans un Londres apocalyptique rempli de… zombies ! Avis aux amateurs qui voudraient éclater du zomblards dans les prochains jours avant la diffusion de Fear The Walking Dead, le spin-off de la célèbre série The Walking Dead, dont la diffusion (pour 6 épisodes) débute le 23 août.

La mauvaise nouvelle à présent : la sortie de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege vient d’être reportée, passant du 13 octobre au 1er décembre 2015. Un report que l’éditeur explique comme nécessaire en vue d’améliorer différents aspects du jeu : le coop, les armes, gadgets, interfaces, etc. suite aux retours récoltés après les différentes phases de tests (en interne et au cours d’évènements tels que l’E3 ou encore la Gamescom). Ubisoft a de toute évidence su tirer les enseignements de la sortie pour le moins houleuse d’Assassin’s Creed Unity fin 2014 et a décidé de s’accorder quelques semaines supplémentaires afin de peaufiner son titre. Une sage décision même si l’on devine bien volontiers que les équipes en charge de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege vont turbiner comme des dingues au cours des trois mois qui viennent en vue de fournir le jeu le plus abouti possible pour ne pas rater la fenêtre ultra stratégique des sorties de fin d’année. À noter toutefois que la bêta fermée prévue le 24 septembre ne sera pas impactée.

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *