Wargames le film

Brèves Jeux Vidéo : Forza, Tomb Raider, Mad Max, MGS, LEGO Dimensions, Guitar Hero

Lentement mais sûrement, la rentrée approche et avec elle les toutes premières sorties de jeux vidéo phares de la fin d’année, traditionnellement très chargée en titres poids-lourds…

Au cours des derniers jours, les jeux vidéo qui ont fait l’actualité étaient (cliquez sur les noms pour accéder au paragraphe correspondant) : Forza Motorsport 6, Rise of the Tomb Raider, Mad Max, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, LEGO Dimensions et Guitar Hero Live.

Forza Motorsport 6

Et l’on ouvre le bal avec Forza Motorsport 6 qui, semaine après semaine, ajoute une bonne quarantaine de nouveaux véhicules à son palmarès à chaque fois. À date, le titre culmine à quelques 430 bolides au compteur mais attention, tous ne seront pas disponibles dans l’édition standard. Pour le détail, rendez-vous sur le site officiel à cette adresse. La sortie de Forza Motorsport 6 est prévue pour le 15 septembre 2015 sur Xbox One.

Rise of the Tomb Raider

Après la vidéo de Rise of the Tomb Raider présentée au cours de la Gamescom en début de mois, voici à présent la même vidéo mais… sans la moindre victime ! En effet, la première vidéo avait essuyé un certain nombre de critiques quant au visage de tueuse sanguinaire qu’elle laissait augurée pour l’héroïne. Noah Hughes, directeur du jeu chez Crystal Dynamics, a donc tenu à préciser dans des propos rapportés par Eurogamer que, bien que certains affrontements seront inévitables, il sera très souvent possible au joueur de choisir s’il souhaite ou non faire couler le sang. Quant aux critiques essuyées, il ne faudrait tout de même pas oublier que Miss Croft n’est pas vraiment une enfant de cœur puisque, dès son apparition sur PlayStation One en 1996 (ça ne nous rajeunit pas tout ça, NDR), la belle aventurière apparaissait pour la première fois avec un gun dans chaque main. Bon d’accord, à l’époque, elle flinguait surtout des loups, des dinos et des ours mais tout de même ! Retrouvez ci-dessous les deux vidéos (avec et sans victimes). La sortie de Rise of the Tomb Raider est prévue pour le 10 novembre 2015 sur Xbox One et Xbox 360.

Mad Max

Max Rockatansky continue visiblement à passer de très bonnes vacances comme en atteste la nouvelle carte postale que nous venons de recevoir à la rédac ci-dessous et en profite pour faire un peu d’humour noir tout en nous invitant à le rejoindre dans ses nouvelles (més)aventures qui sortiront le 3 septembre 2015 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Ouais ouais Maxou, pas de soucis, on a bien noté !

Mad Max - Carte postale Mad Max - Carte postale

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

On ne saura jamais vraiment si le merchandising tel qu’il nous inonde aujourd’hui et qui explosa littéralement avec Star Wars et un certain George Lucas (qui très judicieusement conserva à l’époque les droits de tous les produits dérivés) est une bonne ou une mauvaise chose. Dernier exemple en date avec l’annonce d’un Metal Gear Store et du Metal Gear Café, un magasin et un restaurant éphémères, à l’occasion de la sortie de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Si si, c’est bien du sérieux comme en atteste l’annonce final ainsi que l’exemple de T-Shirt ci-dessous. On reste tout de même très curieux de savoir ce que peut bien contenir le « menu Metal Gear Solid » ou encore le « cocktail Phantom Pain ». On espère qu’il ne s’agira pas des mets que Snake avait dû ingurgiter dans Metal Gear Solid 3 : Snake Eater (pour rappel des grenouilles, des serpents ou encore des chauve-souris) sinon tout ceci risque fort de prendre des allures de Koh Lanta ou de Fort Boyard… La sortie de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est prévue pour le 1er septembre 2015 sur PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360 et PC.

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain – Annonce Metal Gear Store & Café (PDF)

T-shirt Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

LEGO Dimensions

Scooby-doo by-doo ! Si, tout comme nous à la rédac de DC, vous avez grandi avec ce grand dogue allemand peureux comme pas deux et son meilleur ami « Ouh Sammy !!!! » alors la nouvelle vidéo de LEGO Dimensions ci-dessous est faite pour vous et vous rappellera de lointains souvenirs. La sortie du jeu est quant à elle prévue pour le 29 septembre 2015 sur Xbox One, Xbox 360, PlayStation 4, PlayStation 3 et Wii U. Pour le reste des détails, c’est dans le communiqué ci-dessous que ça se passe :

Dans une nouvelle vidéo avec Scooby-Doo et Sammy, Warner Bros. Interactive Entertainment dévoile une séquence du jeu qui met en scène les personnages les plus emblématiques de Scooby Doo : Mystères associés dans LEGO® Dimensions™, la nouvelle expérience de divertissement qui mélange construction de briques LEGO® et gameplay interactif sur console. Pour la première fois dans un jeu vidéo LEGO, le style carré des LEGO® est associés à des graphismes en cell-shading inspirés des dessins animés Scooby Doo. Le Pack de Démarrage de LEGO® Dimensions™ comprend une mission entière dans l’univers de Scooby-Doo, que Batman™, Cool-Tag et Gandalf devront parcourir pour contrer Lord Vortech et sauver le Multivers LEGO®.

Pour les fans du dessin animé désirant personnaliser leur expérience dans LEGO Dimensions, un Pack Équipe Scooby sera disponible à la sortie du Pack De Démarrage. Ce dernier comprend les figurines LEGO Scooby-Doo et LEGO Sammy, ainsi que la LEGO Mystery Machine et des LEGO Scooby Snack. Scooby-Doo et Shaggy possèdent chacun leurs propres capacités, et la Mystery Machine et les Scooby Snack peuvent être construits et reconstruits en 3 objets différents, qui n’ont pas les mêmes fonctionnalités dans le jeu. Chaque personnage peut aussi débloquer le monde d’aventure de Scooby-Doo, un monde ouvert qui propose du contenu supplémentaire, indépendamment de l’histoire principale, et permet aux joueurs d’explorer des lieux emblématiques de Scooby-Doo, de participer à des courses, de résoudre des énigmes et bien plus.

Tous les packs d’extension proposent aux joueurs d’utiliser les différents personnages, véhicules et gadgets dans n’importe quelle combinaison et n’importe où dans le jeu. Vous pouvez importer jusqu’à sept jouets en même temps dans LEGO Dimensions en les plaçant sur le LEGO Toy Pad pour créer des ensembles délirants, comme Scooby-Doo qui pilote la Batmobile dans Springfield !

LEGO Dimensions - Team Pack Scooby-Doo

Guitar Hero Live

Finissons ce petit récap de news en musique avec Guitar Hero Live que les fans pourront essayer au cours du Festival Rock en Seine dès la fin du mois d’août comme précisé dans le communiqué ci-dessous :

DEVENEZ UNE VRAIE ROCKSTAR GRÂCE À GUITAR HERO LIVE PENDANT LE FESTIVAL ROCK EN SEINE

Du 28 au 30 Août 2015, les fans pourront s’essayer pour la première fois en France à Guitar Hero Live lors du festival Rock En Seine

Paris, le 21 Août 2015 – Les fans de rock et de Guitar Hero peuvent se réjouir, car Guitar Hero Live s’associe à Rock en Seine pour délivrer une expérience Live comme jamais auparavant.

Guitar Hero Live vous fera ressentir toutes les émotions d’un guitariste sur scène au sein d’un vrai groupe et devant un vrai public qui réagit en temps réel selon que vous jouez bien ou mal.

Pendant trois jours, les festivaliers pourront tester en avant-première cet opus révolutionnaire du phénomène pop culture qui avait introduit une toute nouvelle façon d’interagir avec la musique.

Guitar Hero Live introduit deux façons de jouer, dont GH Live, une vue à la première personne où vous incarnez la star du concert sur scène et GHTV, le premier réseau mondial de clips musicaux jouables.

Guitar Hero Live sera disponible le 23 octobre 2015 sur PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360, Wii U et sur différents appareils mobiles dont la liste sera bientôt communiquée.

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *