Wargames le film

Brèves Jeux Vidéo : Une avalanche de news !

Alors là, on ne rigole clairement plus du tout du côté des éditeurs de jeux vidéo. Désormais tous rentrés de leurs congés estivaux, c’est à une véritable avalanche d’infos à laquelle nous avons été confrontée au cours des derniers jours. Alors, comme le dit si bien le titre du film de Max Pécas : On se calme et on boit frais à Saint-Tropez et c’est parti pour un petit tour d’horizon des dernières infos du monde des jeux vidéo…

Au cours des derniers jours, les jeux vidéo qui ont fait l’actualité étaient (cliquez sur les noms pour accéder au paragraphe correspondant) : Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, Mad Max, Forza Motorsport 6, FIFA 16, Tony Hawk’s Pro Skater 5, Assassin’s Creed Syndicate, Call of Duty : Black Ops III, Rise of the Tomb Raider, Hitman, Street Fighter V.

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

À tout seigneur, tout honneur, commençons par Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, titre phare de cette rentrée s’il en est et dont la sortie est prévue pour le 1er septembre 2015 mais que l’on peut déjà se procurer dans toutes les bonnes crémeries depuis ce week-end. Dernier opus supervisé par Hideo Kojima qui, rappelons-le, a quitté le studio Konami en début d’année, MGS V s’offre un petit trailer « commémoratif » qui revient sur les différents opus de la saga, de 1998 (sur PlayStation One) à nos jours (sur PlayStation 4 et Xbox One).

Parallèlement à cette sortie, signalons la parution de l’incontournable « guide stratégique officiel » chez Piggyback décliné en deux éditions, standard et collector, pour ceux qui souhaiteraient découvrir tous les secrets de cet ultime opus signé Kojima.

Mad Max

Poursuivons avec l’autre titre très attendu de la semaine à venir : Mad Max. Un Max qui se montre décidément beaucoup plus loquace à l’écrit qu’à l’oral puisque ce dernier vient à nouveau de nous envoyer deux petites cartes postales de ses vacances dans le Wasteland. Parallèlement à ces écrits, l’incontournable trailer de lancement a également fait son apparition pour nous rappeler que la sortie est prévue le 3 septembre 2015.

 Mad Max - Jeux vidéo Mad Max - Jeux vidéo Mad Max - Jeux vidéo Mad Max - Jeux vidéo

Forza Motorsport 6

Poursuivons dans l’ordre chronologique des sorties de jeux vidéo avec Forza Motorsport 6 dont le nombre total de véhicules s’élève désormais à plus de 450. Par ailleurs, le titre vient de passer « gold ». Dans le jargon des jeux vidéo, cela signifie qu’il est désormais en phase de pressage, avant-dernière étape et l’expédition auprès des différentes échoppes. En amont de la sortie prévue pour le 15 septembre 2015 en exclusivité sur Xbox One, une démo sera également proposée gratuitement à partir du 1er septembre. Tous les détails à cette adresse.

FIFA 16

Autre titre très attendu au sein des sorties de jeux vidéo du mois de septembre, FIFA 16 aura également les honneurs d’une démo à compter du 8 septembre, soit deux semaines en amont de la sortie du titre prévue pour le 24 septembre 2015. Depuis cette annonce, à la rédac, Sandy piaffe d’impatience puisque son équipe fétiche figure dans la liste des clubs jouables au sein de ladite démo.

Essayez les modes Coup d’envoi ou FUT Draft dans la démo de FIFA 16

La démo de FIFA 16 sera disponible à partir du 8*septembre sur Xbox One, PlayStation 4, PC, Xbox 360 et PlayStation 3.

La démo de FIFA 16 sera disponible à partir du 8*septembre sur Xbox One, PlayStation 4, PC, Xbox 360 et PlayStation 3. Pour beaucoup, ce sera l’occasion de découvrir les nouvelles façons de jouer, les innovations ainsi que l’ambiance visuelle et sonore de FIFA 16 avant la sortie du jeu prévu pour le 24 septembre prochain.

Voici le contenu de la démo de FIFA 16 :

Options

– Coup d’envoi : foncez directement sur le terrain pour disputer un match. Lors de votre premier essai de la démo de FIFA 16, vous disputerez le Clasico, à Santiago Bernabéu, entre le Real Madrid C.F et le FC Barcelone.

– FIFA Ultimate Team DRAFT : découvrez une nouvelle façon de jouer avec FUT Draft. Prenez des décisions importantes pour créer votre équipe et alignez-la pour disputer un match hors-ligne.

– Entraîneur FIFA : tout le monde peut améliorer son niveau dans FIFA 16. Découvrez l’Entraîneur FIFA, un nouveau système d’entraînement contextuel, et bénéficiez de nouveaux conseils en jouant aux modes Coup d’envoi ou FUT Draft.

– Nouveaux jeux techniques : pendant le chargement des matchs, vous pourrez essayer six nouveaux jeux techniques.

– Habillage Bundesliga : Vivez la rencontre entre le Borussia Dortmund et le Borussia Mönchengladbach au BORUSSIA-PARK sur PC, Xbox One et PS4 comme lors d’une retransmission télé

– Choisissez parmi les meilleures équipes

Vous retrouverez dans la démo dix grands clubs et deux équipes féminines**, dont les championnes du monde américaines.

Clubs :
FC Barcelone
– Borussia Dortmund
– Borussia Mönchengladbach
– Chelsea
– Inter Milan
– Manchester City
– Paris Saint-Germain
– Real Madrid
– River Plate
– Seattle Sounders
– Équipes féminines internationales :
– Allemagne**
– États-Unis**

Remarques :
* Date susceptible de changer
** Les équipes féminines internationales ne peuvent s’affronter qu’entre elles.

Options de stades : La Démo de FIFA 16 vous offre la possibilité de jouer au BORUSSIA-PARK et au CenturyLink Field. Le stade Santiago Bernabéu du Real Madrid sera également disponible.

Tony Hawk’s Pro Skater 5

Le foot, c’est fait ! Passons à présent au skateboard avec Tony Hawk’s Pro Skater 5 qui se dévoile aujourd’hui via une vidéo des coulisses. Sur ce coup là, à la rédac, personne ne s’adonne à ce sport. Tout du moins plus depuis des lustres (mon stakeboard d’ado traine-t-il seulement encore dans les tréfonds du grenier familial ?, NDR).

ACTIVISION PRÉSENTE LES COULISSES DE TONY HAWK’S® PRO SKATER™ 5 AVEC LES MEILLEURS SKATERS DU MOMENT

SANTA MONICA, CA – 27 août 2015 – Activision Publishing, Inc. dévoile aujourd’hui un nouveau trailer des coulisses de Tony Hawk’s® Pro Skater™ 5 présentant chaque skaters professionnels présents dans le jeu. Ces « riders » de différentes générations partagent leur point de vue sur l’histoire du jeu et la façon dont les THPS classiques ont su intégrer les scènes de skateboard sans cesse en évolution mais également leurs impressions quant à leur participation à THPS5.

Tony Hawk a lui-même supervisé l’intégration des pros suivants dans THPS5 : Nyjah Huston, Riley Hawk, Aaron “Jaws” Homoki, Ishod Wair, Leticia Bufoni, Chris Cole, David Gonzalez, Andrew Reynolds, et Lizzie Armanto.

« J’ai voulu rassembler un mélange de pros qui représente la diversité du skate d’aujourd’hui. Ishod Wair, David Gonzalez et mon fils Riley étaient des choix évidents pour leur polyvalence et leur pertinence vis-à-vis du skate moderne. Les filles sont bien représentées avec les deux meilleures : Leticia Bufoni pour le skate de rue et Lizzie Armanto pour le skate de transition sur les rampes. Andrew Reynolds (aka Le Boss) est toujours considéré comme l’un des meilleurs et représente à nouveau les skaters de l’époque THPS. Chris Cole et Nyjah Huston sont les gagnants du concours et des talents phénoménaux, » explique Tony Hawk. « Et Aaron « Jaws » Homoki, est un cascadeur moderne sur skateboard, descendant les plus gros obstacles qu’il peut trouver. Il convient parfaitement à l’action spectaculaire de THPS5. »

Tony Hawk’s® Pro Skater™ 5 ravive le style caractéristique des jeux Tony Hawk’s Pro Skater dans un tout nouveau set de niveaux, qui réunissent objectifs audacieux et contrôles ajustés, dont les « manuals » et les « reverts » pour des glisses infinies et des tricks permettant d’obtenir les meilleurs scores. Sur Playstation® 4 et sur Xbox One, les joueurs pourront profiter du multijoueur en ligne, qui permet d’intégrer une partie en un clin d’œil pour rejoindre jusqu’à 20 adversaires lors d’une même partie. Complétez les missions, débloquez du nouveau contenu et augmenter votre niveau en ligne ou hors-ligne, ou retrouvez vos adversaires en face à face dans des matchs compétitifs ! Les joueurs peuvent également créer leur propre skate parks et les partager avec la communauté.

Tony Hawk’s® Pro Skater™ 5 est prévu en Europe le 2 octobre sur PlayStation®4 et sur Xbox One. Le jeu est également prévu pour une sortie sur Xbox360 et PlayStation®3, sans le mode en ligne, le 13 novembre 2015.

Assassin’s Creed Syndicate

Pour tous ceux qui auraient oublié les fondamentaux d’Assassin’s Creed, une petite vidéo intitulée « How It All Began » vient de faire son apparition pour nous rappeler les bases du gameplay depuis le tout premier opus paru en 2007 jusqu’à maintenant. Assassin’s Creed Syndicate sortira le 23 octobre 2015 sur PlayStation 4 et Xbox One, la version PC étant quant à elle attendue pour le 10 novembre.

Du côté de l’adaptation sur grand écran, signalons l’apparition d’une première photo de Michael Fassbender dans la tenue d’Aguilar. Actuellement en tournage sous la direction de Justin Kurzel (MacBeth présenté en compétition officielle à Cannes en mai dernier), Assassin’s Creed est attendu dans les salles obscures pour le 21 décembre 2016 (oui, nous avons encore un peu de temps devant nous mais il n’est jamais trop tôt pour commencer le teasing dans le jargon des marketeux !).

Assassin’s Creed - Michael Fassbender

Call of Duty : Black Ops III

La bêta de Call of Duty : Black Ops III qui s’est déroulée la semaine passée sur PlayStation 4 a, de toute évidence, rencontrée un immense succès à en juger par le communiqué ci-dessous que nous avons reçu. Même si nous aurions préféré avoir des chiffres un peu plus concret qu’un très elliptique « des millions de joueurs », ceci démontre bien l’engouement non seulement pour la saga CoD : Black Ops mais aussi, plus généralement, pour le genre FPS.

CALL OF DUTY: BLACK OPS III LA PLUS GRANDE BETA JAMAIS VUE SUR PLAYSTATION 4

La Beta de Black Ops III de Treyarch est la nouvelle référence en devenant la Beta n°1 sur PlayStation 4

Santa Monica, CA – 28 août 2015 – Activision Publishing, Inc., filliale d’Activision Blizzard (Nasdaq: ATVI), confirme aujourd’hui que la Beta multijoueur de Call of Duty®: Black Ops III du studio Treyarch qui s’est déroulée du 19 au 23 août, est devenue la plus importante Beta sur PlayStation®4 (PS4™).

Des millions de joueurs ont téléchargé et joué à la Beta, apportant ainsi de précieuses premières impressions et des données techniques à grande échelle pour l’équipe de développement de Treyarch, leur permettant ainsi de finaliser et peaufiner leur travail pour la sortie de Call of Duty Black Ops III  le 6 novembre prochain.

« Nous voulons être surs de pouvoir proposer à nos fans le meilleur jeu possible à sa sortie » explique Rob Kostich, Vice-Président senior et responsable de Call of Duty chez Activision Pulishing. « Le fait que cette Beta soit devenue la plus importante sur PS4 montre bien l’enthousiasme des joueurs et le travail de qualité réalisé par Treyarch. Et il faut bien noter que cette Beta ne montre qu’un petit fragment de toute l’expérience multijoueur ainsi qu’une partie de ce qui arrivera le 6 novembre lorsque le jeu complet (la campagne, le multijoueur et le mode zombies) sera disponible dans le monde entier ».

« Nous souhaitions que le jeu soit testé par les personnes qui ont le plus d’importance à nos yeux : les fans » commente Mark Lamia, directeur du studio Treyarch. Nous ne les remercierons jamais assez d’y avoir participé et de nous avoir partagé leurs premiers retours et données particulièrement utiles que Treyarch est déjà en train d’intégrer au jeu pour le lancement.  Notre but est de proposer la meilleure expérience Day One possible et cette Beta ainsi que les contributions de notre communauté de fans passionnés nous y a largement aidé ».

« Jouée par des millions de fans du monde entier sur PlayStation, les réactions à la Beta ont été très importantes et montrent ainsi la puissance lorsque l’on réunit la console la plus vendue du marché au jeu le plus vendu sur console » dit Adam Boyes, vice-président des relations développeurs et éditeurs pour Sony Computer Entertainment Amérique. « Annoncer des débuts tonitruants pour cette nouvelle ère sur PlayStation et cette célèbre franchise est le meilleur moyen d’accueillir Call of Duty dans sa nouvelle maison sur PlayStation 4 ».

La Beta Call of Duty: Black Ops III pose de nouveaux standards sur PS4. Activision et Sony PlayStation annoncent ainsi le plus grand nombre de téléchargements, de sessions de gameplay et d’heures de jeu à date.

Rise of the Tomb Raider

Passons à présent aux acrobaties de Miss Croft qui, on s’en doutait, aura les honneurs d’une édition collector à l’occasion de la sortie de Rise of the Tomb Raider qui renfermera :

– Le jeu complet Xbox One Rise of the Tomb Raider
– Une statue de 30cm représentant Lara Croft (j’ai déjà une statuette de ce style mais du tout premier Tomb Raider ; et oui, que voulez-vous, je suis un fan de la première heure de cette Indiana Jane, NDR)
– Un boitier en métal collector
– Une réplique du journal en cuir de Lara
– Le collier en nouilles de jade de Lara

Cette édition collector exclusive est affichée au tarif de 139.99€ et est d’ores et déjà disponible en précommande sur la boutique officielle Square Enix, par ailleurs seul et unique moyen de se procurer ladite édition. Rise of the Tomb Raider sortira en exclusivité sur Xbox One et Xbox 360 le 10 novembre 2015 et arrivera sur les autres plateformes en 2016.

Rise of the Tomb Raider - Édition Collector

Hitman

Alors qu’un certain Hitman : Agent 47 sévit actuellement dans les salles obscures (pas vu, pas pris), l’appréciation est tout autre lorsqu’il s’agit, côté jeux vidéo, du Hitman attendu pour le 8 décembre prochain. Pour ceux qui n’en seraient pas encore totalement convaincus, retrouvez ci-dessous une vidéo de gameplay d’un quart d’heure pour une mission intitulée « Showstopper » se déroulant à Paris. Au programme : exploration, infiltration, déguisements, sans oublier les armes, depuis le bon vieux fusil de sniper jusqu’au pistolet en passant par la hache ou encore la clé à molette ! Et oui, tous les moyens sont bons pour mener à bien sa mission de tueur…

Street Fighter V

Terminons ce petit tour d’horizon avec Street Fighter V dont la sortie reste pour l’instant prévue à une date encore indéterminée (courant 2016 ?). Et qui dit jeux vidéo de baston bien testostéronés ne signifie pas pour autant que ceux-ci sont réservés aux seuls mâles comme en atteste le tout dernier personnage qui vient d’être dévoilé au cours des derniers jours : R. Mika (R pour Rainbow). On vous laisse apprécier le style dans la vidéo et les visuels ci-dessous. Nous, on adore la façon de mettre son adversaire KO !

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *