Call of Duty : Black Ops III

Du côté d’Activision : Skylanders, Transformers, King’s Quest, Black Ops III

Quand nous vous annoncions la semaine dernière que les vacances étaient bel et bien terminées pour tout le monde et a fortiori pour les éditeurs de jeux vidéo, on ne vous racontait pas de cracks. Pour preuve au cours des derniers jours avec une avalanche de news en provenance d’Activision. Alors, en suivant notre nouveau mantra, On se calme et on boit frais à Saint-Tropez, c’est par ici que ça se passe…

Destiny : Le Roi des Corrompus

Débutons ce petit tour d’horizon dédié à Activision avec le nouveau DLC de Destiny intitulé Le Roi des Corrompus qui débarquera le 15 septembre prochain sur Playstation 4, Playstation 3, Xbox One, Xbox 360 et qui, pour l’occasion, a droit à un trailer de lancement en bonne et due forme sur fond de Led Zeppelin. Si le contenu quelque peu faiblard de Destiny lui a souvent été reproché à sa sortie en septembre 2014, les trois DLC parus depuis ont pour le moins comblé cette lacune initiale.

Skylanders SuperChargers

On poursuit avec Skylanders SuperChargers qui, à trois semaines de sa sortie, a lui aussi droit à la désormais traditionnelle bande-annonce de lancement. À la rédac de DC, certains adorent, mais on ne vous dira pas qui… Skylanders SuperChargers sera disponible le 25 septembre 2015 sur Wii U, Playstation 4, Xbox One, Xbox 360, Playstation 3, Wii, Nintendo 3DS et iPad.

Transformers Devastation

Vous allez sans doute vous poser la question de savoir pourquoi on vous parle du jeu vidéo Transformers Devastation. Non pas que nous soyons tristes de ne pas avoir eu droit à un nouvel opus cinématographique à nous mettre sous la dent au cours de l’été mais plutôt parce que les images dévoilées dans la nouvelle bande-annonce ci-dessous nous rappelle davantage la série animée de notre enfance, celle des années 1980 (on vous parle-là d’un programme dit « jeunesse » que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre). Une vidéo dans laquelle on retrouve un certain Peter Cullen, voix de toujours d’Optimus Prime. Dans le même temps, les détails concernant les précommandes du jeu ont été dévoilés ci-dessous. Transformers : Devastation sera disponible le 9 octobre sur PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360.

Toutes les précommandes de Transformers : Devastation, en version physique ou digitale, recevront les apparences des trois personnages suivants : Nemesis Prime, Red Alert Et Goldfire.

Les joueurs recevront également trois armes puissantes avec leur précommande :

– Le Sabre Dark Star, une épée redoutable qui irradie de vague d’énergie sombre à chaque mouvement.

– Le canon Photon Disruptor pour d’importants dégâts à courte portée.

– La paire de pistolets-blaster Golden Hunter, qui fait perdre des crédits aux ennemis lorsqu’ils les touchent.

King’s Quest

Après le premier chapitre paru fin juillet et dont nous vous parlions en détails dans cet article, le second chapitre de King’s Quest baptisé La très grande évasion débute son teasing avec un premier trailer tout en nous précisant le contexte : « Les Gobelins ont kidnappé tous les habitants de Daventry. Le Roi Graham, récemment couronné, devra apprendre à être le chef dont le royaume a besoin. Les joueurs pourront influencer ses décisions ainsi que les événements qui ont façonné le royaume ». Ce deuxième chapitre (sur les cinq) sera à nouveau disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC sans qu’aucune date de sortie ne soit précisée pour le moment.

Call of Duty : Black Ops III

Achevons ce petit tour d’horizon dédié à Activision avec l’annonce officielle (cf. le communiqué ci-dessous) de l’arrivée au sein de Call of Duty : Black Ops III de la très populaire carte multijoueur Nuketown, rebaptisée pour l’occasion Nuk3town (on en connaît qui ont dû se creuser les méninges pendant une éternité pour sortir un nom aussi original !). Les amateurs apprécieront sans aucun doute tandis qu’à la rédac de DC, on n’y comprend goutte à tout ce charabia mais n’en sommes pas moins impatients de découvrir de quoi il retourne derrière tout ce charivari. Call of Duty : Black Ops III sera disponible le 6 novembre sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360 et PC

Santa Monica, CA – 1er septembre 2015 – La version réinterprétée de Nuketown, la très populaire carte multijoueur, est sur le point d’arriver dans Call of Duty®: Black Ops III. Située en 2065 et repensée pour une nouvelle génération de gameplay, Nuk3town intègre le tout nouveau système de mouvements de Black Ops III et transporte les joueurs dans l’action intense et rapprochée qu’ils sont en droit d’attendre. Les fans qui précommandent le jeu recevront la carte bonus téléchargeable Nuk3town grâce à un code de téléchargement dans la boite du jeu, présent dans les versions au lancement de Call of Duty: Black Ops III sur le système de divertissement PlayStation®4, Xbox One, le système de jeu et de divertissement tout-en-un de Microsoft et PC. Edité par Activision Publishing, Inc., filiale d’Activision Blizzard (Nasdaq : ATVI) et développé par le studio primé, Treyarch, Call of Duty®: Black Ops III sera disponible le vendredi 6 novembre.

« La carte Nuk3town détient une place spéciale dans l’histoire du multijoueur de Call of Duty et nous sommes ravis de pouvoir apporter cet héritage dans Black Ops III » annonce Mark Lamia, Directeur du studio Treyarch. « Nous avons adapté avec soin le design de la carte afin qu’elle convienne parfaitement à notre nouveau système de mouvements et pour être également sûrs de garder le même esprit et le fun qui ont rendu les fans amoureux dès le début. »

Cette célèbre carte a fait ses débuts dans le premier Call of Duty®: Black Ops, et était également présente dans Call of Duty®: Black Ops II sous le nom de Nuketown 2025, avec un style mis à jour et qui représentait la maison du futur. Désormais nommée Nuk3town dans Call of Duty: Black Ops III, cette carte bonus incontournable et disponible en téléchargement, propose une fois encore de l’action intense qui convient à tout type de jeu, et est désormais revisitée pour une nouvelle génération de style de jeu permettant de profiter comme il se doit du nouveau système de mouvement.

Le multijoueur de Black Ops III est le plus engageant et le plus gratifiant proposé à ce jour dans la série, et permet aux joueurs de se déplacer de façon fluide à travers des environnements créés sur mesure, tout en conservant à chaque instant un contrôle total de leur arme. Treyarch introduit également son nouveau système de « Spécialistes », permettant aux joueurs de choisir et de faire progresser neuf soldats Black Ops d’élite, chacun avec sa propre apparence, personnalité, voix, arme et compétence sur le champ de bataille, changeant ainsi fondamentalement la façon dont les joueurs engagent le combat. Le multijoueur est complété par un tout nouveau système de personnalisation d’arme donnant au joueur des outils plus puissants que jamais pour fabriquer leur propre arme parfaite.

Le mode campagne de Call of Duty: Black Ops III emmène les joueurs dans un monde futuriste, où la biotechnologie couplée aux améliorations cybernétiques ont donné naissance à une nouvelle espèce de soldats Black Ops. Grâce à la technologie Direct Neural Interface (DNI), les joueurs sont désormais connectés au réseau de renseignements en temps réel ainsi qu’à leurs compagnons d’opération pendant le combat. Dans un monde plus divisé que jamais, cette section d’élite est composée d’hommes et de femmes qui ont amélioré leurs capacités de combat pour se battre plus rapidement, avec plus de force et plus intelligemment.

Aucun titre Black Ops ne serait complet sans son mode Zombies, venant compléter l’offre. Call of Duty: Black Ops III propose ainsi “Shadows of Evil”, une aventure inspirée des films noirs des années 40, offrant une expérience zombies unique, immersive et ambitieuse, accompagnée d’un nouveau système d’XP pour les joueurs, ajoutant ainsi un degré de profondeur et de rejouabilité sans précédent.

Nuk3town pour Call of Duty Black Ops III sera disponible uniquement sur PS4, Xbox One et PC.

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *