Wargames le film

Brèves jeux vidéo : Battlefront, Assassin’s Creed, Resident Evil

C’est quasiment devenu une tradition au sein de DigitalCiné : les petites news compilant les dernières infos sur les jeux vidéo les plus attendus au cours des semaines / mois / années à venir. Alors, sans plus attendre, c’est par ici que ça se passe…

Les dernières news en matière de jeux vidéo concernent (cliquez sur les noms pour accéder au paragraphe correspondant) : Star Wars Battlefront, Assassin’s Creed Syndicate et Resident Evil.

Star Wars Battlefront

Commençons par l’un des plus gros morceaux de la fin d’année 2015 et qui viendra, à n’en pas douter, garnir les poches du studio Disney avec des royalties par milliards. Electronic Arts a fait savoir via son site dédié à Star Wars Battlefront que la beta du jeu débarquera début octobre sur les trois supports : PlayStation 4, Xbox One et PC. Celle-ci permettra d’incarner rien moins que Dark Vador et Luke Skywalker au sein du mode dénommé Attaque des Marcheurs sur Hoth où pourront s’affronter jusqu’à 40 joueurs. Cette bêta inclura aussi la mission Survie sur Tatooine où deux rebelles devront repousser les troupes impériales vague après vague. Un autre mode dénommé Zone de largage est également prévu mais sans plus de détails à l’heure actuelle. Une companion app, traduite par Aide de camp en français, est aussi attendue sur l’Apple Store et le Google Play en amont de la sortie de Star Wars Battlefront prévue pour le 19 novembre 2015. Les dates précises de cette beta n’ont en revanche, pas été communiquées pour le moment.

Assassin’s Creed Syndicate

Poursuivons avec Assassin’s Creed Syndicate qui, par l’entremise d’une nouvelle vidéo, nous convie à une petite visite touristique du Londres de 1868 (le lieu et l’époque auxquels se dérouleront ce nouvel opus pour ceux qui prendraient le train en  marche) via les yeux des deux personnages principaux : Jacob et Evie Frye. La sortie (très attendue à mes yeux à moi, NDR) d’Assassin’s Creed Syndicate est prévue pour le 23 octobre 2015 sur PlayStation 4 et Xbox One et le 19 novembre 2015 sur PC.

Resident Evil

Les amateurs de l’une des sagas zombiesques les plus mythiques du jeu vidéo seront sans doute ravis d’apprendre que Capcom vient d’annoncer la sortie pour le 22 janvier 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC de Resident Evil Origins Collection qui réunira les versions remasterisées pour next gen de Resident Evil, sorti en début d’année et jusque-là disponible uniquement en téléchargement, et du futur Resident Evil 0, à paraître quant à lui en version téléchargeable début 2016 sur PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360 et PC au tarif de 19,99 euros. En revanche, aucun tarif n’a été annoncé concernant le cette Origins Collection. En parallèle de cette annonce, Capcom en a profité pour dévoiler une vidéo du « Mode Wesker » de Resident Evil 0 où le joueur pourra incarner un certain Albert Wesker en lieu et place de Billy Coen, aux côtés de Rebecca Chambers. 2016 sera définitivement l’année Resident Evil puisqu’un nième opus cinématographique verra également le jour en salles. Soit, aux dernières affirmations de la comédienne Ali Larter le sixième et Chapitre Final de la saga sur grand écran.

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *