Wargames le film

Brèves jeux vidéo : Witcher 3, Battlefront, Rainbow Six, Assassin’s Creed, Fallout 4, Guitar Hero, FIFA16, Destiny, Street Fighter V

Nouvelle déferlante de news hebdomadaires en provenance de l’univers décidément bien chargé des jeux vidéo. Alors histoire de ne louper aucune des informations majeures de ces derniers jours, c’est par ici que ça se passe…

Les dernières news en matière de jeux vidéo concernent (cliquez sur les noms pour accéder au paragraphe correspondant) : The Witcher 3, Star Wars Battlefront, Tom Clancy’s Rainbow Six Siege, Assassin’s Creed Syndicate, Fallout 4, Guitar Hero Live, FIFA16, Destiny et Street Fighter V. Choisissez votre poison comme le dit si bien l’expression…

The Witcher 3

Pour ceux qui seraient passés à côté avant les grandes vacances, il n’est point trop tard pour vous rattraper tant The Witcher 3 se révèle être un incontournable de cette année 2015 en matière de jeux vidéo. Et comme si les centaines d’heures déjà proposées ne suffisaient pas, CD Projekt Red vient d’annoncer la sortie du tout premier DLC intitulé Hearts of Stone qui débarquera le 13 octobre prochain. Retrouvez tous les détails de cette annonce ci-dessous accompagnée, comme il se doit, du trailer de circonstance. Parallèlement à cette annonce, le studio a également dévoilé le coût de production de The Witcher 3 qui s’élève à quelques $86M. Une somme pour le moins rondelette à mettre en parallèle avec les budgets des longs-métrages de cinéma. Mais plus que tout, on saluera la transparence du studio polonais dans un milieu où de tels chiffres sont traditionnellement jalousement gardés.

Endossez à nouveau le manteau de Geralt de Riv, tueur de monstres professionnel, engagé cette fois pour vaincre un chef de brigands impitoyable : Olgierd von Everec, un homme doué du pouvoir d’immortalité. Cette extension vous permet de choisir votre voie au fil d’une aventure qui vous amènera à recruter des as de l’effraction, à passer une nuit enfiévrée en compagnie d’un fantôme et à rivaliser d’intelligence avec des créatures plus étranges que jamais.

Prévu pour le 13 octobre 2015, Hearts of Stone intègre plus de 10 heures de nouvelles aventures ainsi que de nouveaux personnages, de puissants monstres, une romance unique et un scénario inédit qui prend forme au gré de vos choix. Cette extension ajoute également un tout nouveau système de mots runes à l’impact notable sur la jouabilité : chacun affecte en effet une facette particulière des mécaniques de jeu, ce qui vous permet d’élaborer des stratégies et tactiques inédites.

Outre la version dématérialisée, vous pourrez également acheter une édition physique spéciale, disponible en quantité limitée chez certains revendeurs du monde entier (prix public conseillé : 19,99 €). Cette édition contient un code de téléchargement de l’extension, deux superbes sets (physiques) de gwynt, le jeu de cartes qui a cours dans le monde de The Witcher, ainsi qu’un manuel détaillé qui en explique les règles. Avec ces deux sets (Monstres et Scoia’tael), vous pourrez désormais rivaliser de tactique avec vos amis hors de The Witcher 3 : Wild Hunt !

Le studio a lancé une initiative spéciale à l’intention des détenteurs du pack de l’extension version digitale, qui leur permettra d’acheter les cartes séparément. Pour plus d’informations à ce sujet, rendez-vous sur www.redeemgwent.com

Star Wars Battlefront

Outre la bêta prévue début octobre, Star Wars Battlefront vient de dévoiler un nouveau mode de jeu intitulé Zone de largage. Le principe est le suivant : des capsules de sauvetage (celles là-même que l’on pouvait observer en ouverture de l’Épisode IV et dans laquelle s’étaient cachés R2D2 et C3PO) choient à la surface de la planète (Tatooine, Hoth, Sullust ou Endor selon le lieu choisi) et deux équipes, l’une côté Rebelles l’autre côté Empire, s’affrontent dans un match à huit contre huit. La première équipe qui parvient à capturer cinq capsules ou bien une majorité d’entre elles au terme des dix minutes que durent le match l’emporte. Sur le site officiel du jeu, Electronic Arts précise moult détails quant au déroulement de chaque affrontement : cas de prise de possession d’une capsule qui change d’équipe à plusieurs reprises, contenu de la capsule, utilisation stratégique des droïdes et autres tourelles, etc. De quoi garantir des duels endiablés avec en ligne de mire « un concept de jeu rapide et bourré d’action, où vous devez rester mobile et réfléchir avant tout assaut. Camper sur ses positions ne paie pas vraiment » comme le précise Dennis Brännvall, concepteur principal des niveaux. Star Wars Battlefront est attendue pour le 19 novembre 2015 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Tom Clancy’s Rainbow Six Siege

Bien que décalé d’octobre à décembre, Tom Clancy’s Rainbow Six Siege n’en prend pas moins soin de ses fidèles comme en atteste l’ouverture d’une plate-forme communautaire baptisée Art of Siege qui propose aux joueurs toute une série d’entrainements tactiques en amont de la sortie du jeu mais aussi et surtout de la beta qui débutera quant à elle le 24 septembre prochain. Communiqué officiel et trailer explicatif de rigueur étaient bien entendus au programme de cette annonce :

Paris – le 9 septembre 2015 – Ubisoft dévoile Art of Siege, la première plateforme communautaire destinée à apprendre, maîtriser et débattre autour des différentes stratégies et tactiques du jeu. Cette plateforme, disponible dès à présent, permettra aux joueurs de mieux préparer leurs matchs à venir dans Rainbow Six Siege, le prochain opus de la célèbre série Rainbow Six, prévu pour le 1er décembre 2015 sur Xbox One, PS4 et PC.

Reconnue comme l’une des tactiques d’intervention les plus complexes, le siège exige des années d’expérience pour les Unités d’Intervention, afin de gérer chaque situation avec les stratégies et tactiques les plus adaptées. Avec Art of Siege, les joueurs auront accès à l’Entraînement sur le Terrain, un programme de formation intense de Rainbow Six, qui leur proposera de se familiariser avec les spécificités de chaque Agent. Seuls les joueurs capables de terminer les 5 Entraînements sur le Terrain obtiendront une clé pour la bêta fermée.

Art of Siege proposera également le Mur des Tactiques, un espace dans lequel chaque participant à la Bêta fermée pourra partager les vidéos de ses meilleures stratégies enregistrées pendant les matchs. Les joueurs pourront également voter pour élire les meilleures tactiques utilisées dans jeu. Le Mur des Tactiques sera disponible dès le lancement de la Bêta fermée de Rainbow Six Siege, le 24 septembre sur Xbox One, PlayStation®4 et PC.

De plus amples informations sur Rainbow Six Siege sont disponibles sur rainbow6.ubi.com

Assassin’s Creed Syndicate

À l’approche de la sortie d’Assassin’s Creed Syndicate prévue pour le 23 octobre, les coulisses du jeu se dévoilent peu à peu avec aujourd’hui un coup de projecteur du côté de la musique qui a été confiée aux bons soins d’Austin Wintory. Si ce nom ne vous dit rien, le bonhomme n’en est pas moins très prolixe, notamment dans l’univers des jeux vidéo où on lui doit, entre autres, les douces mélodies du très sympathique Journey. Pour Assassin’s Creed Syndicate, celui qui se définit lui-même comme « un passionné de musique de chambre du 19ème siècle » (ce qui tombe plutôt bien puisque l’action du jeu se déroule précisément à cette époque) a composé plus de trois heures de partitions. Une petite vidéo du résultat ainsi qu’une interview en bonne et due forme (en anglais) ont été mises en ligne par Ubisoft dans laquelle Wintory y aborde les grands pans de son travail sur ce nouvel opus londonien de la saga Assassin’s Creed.

Fallout 4

Attendu pour le 10 novembre 2015 sur PS4, XBO et PC, Fallout 4 vient d’entamer une campagne de com virale pour le moins amusante sous forme de petites vidéos au format dessins animés en noir et blanc. Visant à mettre en avant chacune des sept caractéristiques qui font du joueur quelqu’un de S.P.E.C.I.A.L. dans l’univers post-apocalyptique de Fallout, la première de ces vidéos vient d’être dévoilée, accompagnée d’un petit message (à lire jusqu’au bout) qui ne manque pas de second degré.

Bonjour à toutes et à tous,

Dans l’éventualité d’une catastrophe nucléaire, c’est à vous que reviendra la lourde responsabilité de reconstruire notre belle et grande nation. C’est pourquoi Vault-Tec vous a préparé cette série de films éducatifs afin de vous aider à mieux comprendre les sept attributs majeurs qui font de vous quelqu’un de S.P.E.C.I.A.L. !

Force, perception, endurance, charisme, intelligence, agilité, chance : tous joueront un rôle essentiel dans votre capacité à survivre à la surface.

Aujourd’hui, nous allons commencer tout naturellement par la force. S’il vous prenait l’envie de partager cette vidéo avec vos concitoyens, vous trouverez un lien YouTube ci-dessous. Visionnez ces documents avec la plus grande attention, votre survie en dépend. Et n’oubliez pas : vous êtes quelqu’un de S.P.E.C.I.A.L. !

Fallout 4 représente la nouvelle génération du jeu en monde ouvert, où chacun de vos pas est un combat pour la survie et où vos choix façonnent votre destin. Sortie mondiale prévue le 10 novembre 2015 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Pour plus d’informations sur le jeu, rendez-vous sur www.fallout4.com

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser, nous sommes là pour vous.

Amicalement,
Vos amis de Vault-Tec

L’utilisation partielle ou totale de cette vidéo constitue un accord non verbal entre les résidents d’abri existants (temporairement ou de manière permanente), les résidents d’abri potentiels et Vault-Tec Industries. En aucun cas Vault-Tec ne pourra être tenu responsable des préjudices, blessures ou souffrances morales encourus durant la consultation de cette série de vidéos Vault-Tec ou successivement à celle-ci, et ce qu’il s’agisse de sa version longue ou condensée. Le visionnage de cette série de vidéos en absence d’un niveau d’intelligence suffisant peut s’avérer mortel. Consultez le superviseur de votre abri pour savoir comment consulter ces documents éducatifs dans les meilleures conditions possibles.

Guitar Hero Live

Poursuivons en musique avec une petite dizaine de nouveaux titres au sein de la tracklist de Guitar Hero Live. À titre personnel, exception faite de Pearl Jam, votre humble serviteur ne connaît aucun autre artiste de la liste ci-dessous mais on devine bien volontiers que les connaisseurs apprécieront les titres annoncés à leur juste valeur. La liste complète est consultable à cette adresse. Guitar Hero Live sera disponible le 23 octobre 2015 sur PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360 et Wii U. Parallèlement à ces nouveaux titres, la dernière keynote d’Apple qui s’est tenue mercredi (et où les différents produits dévoilés sont loin d’avoir convaincus) fut l’occasion pour Activision d’annoncer que des titres tels que Skylanders SuperChargers, Guitar Hero Live ou encore Geometry Wars 3 débarqueraient à l’automne sur l’Apple TV.

– Pearl Jam – Sirens
– Surfer Blood – Demon Dance
– Gerard Way – No Shows
– Orianthi – According to You
– Haim – The Wire
– Tonight Alive – The Ocean
– Lamb of God – Ghost Walking
– 36 Crazyfists – Also Am I
– Wavves – Demon to Lean On
– Passenger – Let Her Go

FIFA 16

Autre sortie n’ayant strictement rien à voir avec le milieu musical mais ne vient pas moins d’en dévoiler sa tracklist : FIFA 16. Au programme, plus d’une quarantaine de titres dont un aperçu est audible sur le profil Spotify officiel FIFA et dont voici la liste complète (alors là pour le coup, je n’en connais pas un seul, NDR / Si, y a Beck quand même, NDSG). La sortie de FIFA 16 est planifiée au 24 septembre 2015 sur PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360 et PC.

All Tvvins – Darkest Ocean
April Towers – A Little Bit Of Fear
Atlas Genius – Stockholm
Aurora – Conqueror
Baiana System – Playsom
Baio – Sister Of Pearl
Banners – Shine A Light
Bastille – Hangin’
Beck – Dreams
Bomba Estereo – Soy Yo
BØRNS – Fool
Coasts – Tonight
Disclosure – Omen feat. Sam Smith
Durante – Slow Burn feat. Chuck Ellis
Everything Everything – Distant Past
Foals – Mountain At My Gates
Gin Wigmore – New Rush
Icona Pop – Emergency
Jax Jones – Yeah Yeah Yeah
John Newman – Tiring Game feat. Charlie Wilson
Kaleo – Way Down We Go
Kygo – ID
Louis The Child – It’s Strange feat. K. Flay
Miami Horror – All It Ever Was
No Wyld – Let Me Know
Nothing But Thieves – Trip Switch
Parade Of Lights – Feeling Electric
RAC – Back Of The Car feat. Nate Henricks
Raury – Crystal Express
Seinabo Sey – Pretend
Skylar Grey feat. X Ambassadors – Cannonball
Slaptop – Walls
Speelburg – Lay It Right
Swim Deep – One Great Song And I Could Change The World
The Royal Concept – Smile
The Very Best – Makes A King feat. Jutty Taylor
Tiggs Da Author – Run
Unknown Mortal Orchestra – Can’t Keep Checking My Phone
X-Wife – Movin’ Up
Years & Years – Gold (FIFA Edit)
Zibra – Goodbye Mondays

Destiny

En amont de la sortie le 15 septembre prochain de son 3ème DLC intitulé Le Roi des Corrompus, Destiny vient d’avoir les honneurs d’une mise à jour majeure baptisée 2.0 dont les détails sont disponibles (en anglais) sur le site de Bungie à cette adresse et dont les grandes lignes sont résumées ci-dessous. Notez bien l’importance de l’adjectif qualificatif « majeure » car, du côté de la Xbox One, la MAJ en question pèse tout de même la bagatelle de 17Go ! En parallèle, une bande-annonce officielle live a également été dévoilée. Réalisé par un certain Joseph Kosinski à qui l’on doit sur grand écran les longs-métrages Tron : L’Héritage (2010) et Oblivion (2013), le trailer en question baptisé La Proie du Mal met en scène une équipe de Gardiens partie défier le Roi Oryx, le tout avec une désinvolture certaine sur fond de Led Zeppelin.

Nouveautés concernant les personnages
– Le niveau maximum des personnages sera augmenté jusqu’à 34
– Il sera de 40 pour les joueurs du Roi des Corrompus
– Vous pourrez prendre des niveaux simplement en gagnant de l’XP.
– Le niveau des personnages et le niveau de Lumière seront des statistiques séparées
– Le niveau de votre personnage sera définit par le plus haut niveau de lumière possible sur tout votre équipement dans votre inventaire ou votre coffre
– Les taux d’attaque et de défense des armes et équipements seront transférés vers le nouveau système sans que leur puissance ne change
– Le Score de Grimoire sera présenté sur l’écran de personnage et non plus sur votre carte de joueur.

Les quêtes
– Un écran de quêtes sera ajouté au menu
– Il sera possible de suivre toutes les quêtes actives.
– Les quêtes abandonnées pourront être réactivées depuis le Hall des Gardiens
– Les activités de l’Année 1 seront transférées vers le système de quêtes

Les contrats
– Le nombre de slots pour les contrats sera augmenté jusqu’à 16.
– Les contrats de l’Année 1 non remplis seront automatiquement abandonnés le 8 septembre en préparation du lancement du Roi des Corrompus
– Les Contrats Exotiques de l’Année 1 seront automatiquement remplis via leur vendeur respectif.
– Les contrats de l’Année 1 d’Eris seront supprimés
– L’estime du Fléau de Cropta pourra encore se gagner en remplissant des quêtes du Roi des Corrompus

La Tour
– Les Collections ont été ajoutées à La Tour
– Les emblèmes et revêtement d’armure pourront être trouvés près d’Eva Lavante
– Les vaisseaux pourront être trouvés près d’Amanda Holliday
– Les armures exotiques et les schémas d’armes seront ajoutés à La Tour
– Vous aurez maintenant tous les schémas de toutes les exotiques que vous possédez dans votre collection
– Faite votre rapport à l’avant-garde dans le Hall des Gardiens

L’inventaire
– Les particules de lumière seront utilisées pour donner de l’XP aux armes et armures
– Les matériaux d’armures spécifiques aux classes seront obsolètes pour laisser place à des matériaux d’armures unifiées.
– Le Quartier Maitre de l’Avant-Garde, Roni-9940, échangera vos anciens matériaux contre des matériaux d’armure contre des matériaux d’armure. [Cela sera mis en place le 15 septembre.]

Les armes et armures
– Les rééquilibrages des armes et armures basés sur nos précédentes analyses seront effectués.

Le monde
– Les Meutes de Loups vont arrêter leurs chasses et fuir le système solaire à l’approche d’Oryx

Street Fighter V

Et pour conclure ce petit tour d’horizon, quoi ne mieux que de bonnes grosses tatanes dans la tronche avec Street Fighter V qui met à l’honneur, une fois n’est pas coutume, un autre personnage de son impressionnant bestiaire de combattants : Rashid dit le zéphyr. En attendant la sortie de Street Fighter V, prévue sur PlayStation 4 et PC quelque part dans le courant de l’année 2016 mais sans date précise pour le moment, on vous laisse en compagnie de la vidéo et des visuels habituels et on vous dit : bon vent.

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *