TGS (Tokyo Game Show) 2015

TGS 2015 : Les annonces à retenir

Après l’E3 (à Los Angeles) en mai et la Gamescom (à Cologne) en août et en attendant le Paris Games Week (à Paris comme son nom l’indique) fin octobre, direction ce mois-ci le Japon pour le TGS (Tokyo Game Show) qui est une nouvelle fois l’occasion pour les éditeurs de jeux vidéo de mettre en avant leurs différents titres à venir…

Après Sony en amont du salon, les autres annonces phares faites au TGS (ou en marge de celui-ci, mais c’est pas grave, nous les mettons toutes dans la même news, NDLR) concernent : For Honor, Assassin’s Creed Syndicate, Fallout 4, Dark Souls III, Final Fantasy XV, Street Fighter V, Uncharted : The Nathan Drake Collection et Star Wars : Battlefront.

For Honor

Et quelle meilleure occasion que ce TGS pour dévoiler le tout premier guerrier de For Honor ? Et plus précisément un maître sabreur de la faction des Samouraï : Oni. Comme le veut la tradition, les caractéristiques du bonhomme sont sa rapidité et son habileté tandis que côté équipement, armure en bois / cuir, Katana, Kunaï, et autre lame empoisonnée sont au rendez-vous. Ubisoft profite de cette mise en avant pour nous dresser un petit rappel historique des Onis dans la culture populaire nippone. For Honor est un jeu de combat multi-joueurs qui opposera trois clans : Samouraïs, Vikings et Chevaliers. Il est attendu pour 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Assassin’s Creed Syndicate

Sa sortie approchant à grand pas (plus qu’un mois à attendre), Assassin’s Creed Syndicate nous dévoile aujourd’hui l’incontournable Season Pass. Et là encore, quel meilleur moyen pour le promouvoir que de mettre en avant l’une des figures iconiques du folklore populaire londonien que celle de Jack L’Éventreur ? Outre l’incontournable bande-annonce, Ubisoft fait très bien les choses en mettant en avant une mystérieuse lettre reçue par la Central News Agency de Londres le 27 septembre 1888 et portant la signature de celui qui dès lors allait faire la une de tous les journaux. Assassin’s Creed Syndicate sortira le 23 octobre 2015 sur PlayStation 4 et Xbox One et le 19 novembre 2015 sur PC.

Fallout 4

Nous vous parlions la semaine dernière de la campagne virale amusante à base de cartoons en noir et blanc entamée en amont de la sortie de Fallout 4 prévue pour le 10 novembre 2015 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Sachant que ladite campagne comporte sept vidéos au total, il va sans dire qu’un nouveau segment sera dévoilé en moyenne chaque semaine. Le chapitre d’aujourd’hui se focalise sur « la Perception, pour vous aider à mieux comprendre comment gérer les menaces post-nucléaires qui pourraient surgir immédiatement. Rappelez-vous, il est possible que vous soyez amené à devoir reconstruire notre grande nation, alors étudiez cette vidéo avec attention pour vous assurer de survivre et prospérer à la surface ».

Dark Souls III

Quoi de plus normal là encore pour un studio japonais que de profiter du TGS pour lever le voile sur l’un de ses titres phares. En l’occurrence Bandai Namco Entertainment a annoncé non pas la date exacte mais le mois de sortie de Dark Souls III. Attendu sur PlayStation 4, Xbox One et PC, le nouveau bébé de From Software débarquera donc dans nos vertes contrées en avril 2016. Soit très peu de temps après la sortie nippone fixée quant à elle au 24 mars 2016. L’éditeur en a profité pour préciser que des phases dites de « Network Test Sessions » auront lieu courant octobre sur PlayStation 4. Retrouvez tous les détails de cette annonce ci-dessous :

Les fans impatients de mettre leurs mains sur Dark Souls III peuvent s’inscrire pour les Network Test Sessions (Les places sont limitées et les joueurs sélectionnés au hasard). Le Network Stress test permettra à des testeurs sélectionnés de jouer au jeu pour effectuer des vérifications techniques afin d’améliorer la qualité du jeu final. Le Network Stress Test sera disponible sur PlayStation®4:

Informations :
– Évaluation de la charge du serveur
– Évaluation du mode multijoueur
– Évaluation de l’équilibre du jeu

Inscriptions :
– Du 18 septembre 2015 à 17h CEST au 4 octobre 2015 à 17h CEST

Sessions Network Stress Test :
– Vendredi 16 octobre 2015 de 20 h à 23 h CEST
– Samedi 17 octobre 2015 de 20 h à 23 h CEST
– Dimanche 18 octobre 2015 de 20 h à 23 h CEST

Inscrivez-vous dès maintenant pour le Network Stress Test sur le site www.DarkSouls3.com

Parallèlement à cette annonce, le TGS a également été l’occasion d’une toute nouvelle vidéo de gameplay de quatre minutes (capturée sur PlayStation 4). Une question nous brule à présent les lèvres : après les excellents Bloodborne et Dark Souls II, à quand une version remasterisée de Dark Souls premier du nom pour parfaire la collection sur consoles next gen ?

Final Fantasy XV

Après le trailer dévoilé au cours de la Gamescom le mois dernier, Square Enix a profité du TGS sur ses terres natales pour mettre en avant une deuxième bande-annonce de Final Fantasy XV qui fait le pont avec la précédente puisqu’on y retrouve le personnage de Noctis qui a (un peu) grandi mais utilise toujours la belle sportive de feu son papounet. La vidéo en question tisse également le lien avec Lunafreya, ami d’enfance de Noctis. Et pour tous ceux qui s’imagineraient encore que le métier de développeur de jeux vidéo consiste à rester bien pénard le cul vissé sur une chaise à longueur de journée, une autre vidéo nous montre le « pèlerinage » des petits gars de Square Enix partis « chasser » moult éléments qui serviront ensuite de références pour le jeu. Final Fantasy XV est attendu dans le courant de l’année 2016 sur PlayStation 4 et Xbox One.

Street Fighter V

Et pour finir, Capcom (éditeur japonais là encore) a profité du TGS pour dévoiler un nouveau personnage de Street Fighter V ? Aujourd’hui, honneur au beau sexe avec Karin qui, dans la vidéo d’usage, fait tournoyer son malheureux adversaire dans tous les sens. La sortie de Street Fighter V est prévue dans le courant de l’année 2016 sur PlayStation 4 et PC.

Uncharted : The Nathan Drake Collection

En début de semaine, Sony avait dévoilé une longue vidéo de gameplay du tout premier opus remasterisée, c’est à présent autour d’une nouvelle vidéo intitulée Life of a Thief de nous convier cette fois-ci à une petite compilation des différentes péripéties qui attendront le joueur au cours de cette trilogie revue à la sauce next gen. Uncharted : The Nathan Drake Collection sortira sur PlayStation 4 le 7 octobre 2015.

Star Wars : Battlefront

Annoncée en début de mois, la bêta de Star Wars : Battlefront se précise quelque peu aujourd’hui. Ainsi apprend-on que celle-ci inclura des modes hors ligne et en ligne, avec du coop et du coop en écran partagé et sera ouverte à tous sur PlayStation 4, sur Xbox One et sur PC via Origin. Côté multi-joueurs, il sera possible de s’adonner au mode Zone de largage sur Sullust tandis qu’une mission en solo sur Tatooine, avec un ami en ligne, ou en coop locale sera également de la partie. Le site officiel en profite également pour répondre à quelques-unes des questions les plus fréquentes concernant le jeu. La sortie de Star Wars : Battlefront est prévue pour le 19 novembre 2015. Les dates de la bêta ne sont quant à elles pas encore connues.

  Lâchez-vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *